• Natation : Lili Paillisse, Nael Roux et Kurumanga Ellis remportent le 5 km

    ©FTN

    Mercredi 23 septembre 2020 – Ils étaient près de 90 athlètes à avoir répondu présent lors de la première compétition en Eau Libre, au Motu Ovini à Papeari, pour l’Open Water de Teva i Uta. Il s’agit là de la première des quatre compétitions en eau libre prévues cette saison par la Fédération Tahitienne de natation (FTN). Deux courses étaient au programme, une de 5 km et l’autre de 3 km, à effectuer entre le Motu Ovini et le restaurant Gauguin.

    Et sur la plus longue distance, le combat aura été total chez les hommes. Si Nael Roux, 14 ans (CNP) a pris les devants et à dominé une majeure partie de la course. C’était sans compter la ténacité de Kurumanga Ellis, 15 ans de l’Olympique de Pirae (OLP), qui est revenu sur lui en fin de course pour franchir la ligne d’arrivée en même temps, et finir premiers à ex aequo.

    Chez les filles, Lili Paillisse s’impose.

    Léo Durret (15 ans) de son côté s’impose sur la course du 3 km homme, tandis que Reva Reignier tire son épingle du jeu chez les dames. Retrouvez l’ensemble des résultats et les photos ICI :

    Le prochain rendez-vous en eau libre est prévu le 21 novembre du côté des Raromata’i, avec une traversée entre Taha’a et Raiatea. En attendant les nageurs se retrouveront en bassin le 26 septembre pour le ‘Aito Tahiti.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »