• Natation : Direction la Turquie avec l’Equipe de France pour Nicolas Vermorel

    Ce Dimanche 3 Juillet, Nicolas Vermorel a pris le vol Air Tahiti Nui en direction de Paris pour rejoindre l’équipe de France qui participera aux Gymnasiades 2016 à Trabzon (Turquie) du 11 au 18 juillet prochain.

    Cette compétition est le plus grand évènement du sport scolaire au monde. La 16ème édition regroupera 33 pays (4000 athlètes) autour de 10 disciplines : athlétisme, gymnastique, natation, tir à l’arc, échecs, escrime, judo, karaté, tennis et la lutte. Elle est organisée par la Fédération Internationale du Sport Scolaire et la TURKISH SCHOOL SPORT FEDERATION (TOSF).

    Avant de décoller pour la Turquie, il s’entraînera quelques jours à l’INSEP sous les ordres des entraineurs référents FFN, Eric Rebourg et Eric Braize pour « digérer » le décalage horaire et prendre ses marques avec ses co-équipiers.

    Rappelons que Nicolas a obtenu sa sélection lors des derniers championnats de France élite 2016 à Montpellier. Il sera aligné sur les 50m, 100m et 200m papillon ainsi que dans les relais. Nous connaissons tous les qualités de compétiteur de Nicolas et nous savons qu’il aura à coeur de représenter la France, Tahiti, le CNP mais aussi son établissement scolaire, le lycée Paul Gauguin, qui accueille la section sportive natation depuis la rentrée 2015.

    Le président et les dirigeants du CNP tiennent à remercier le proviseur du lycée, M. Besse, pour les soutiens financier, humain et administratif qu’il accorde au club et à ses élèves/athlètes.

    Nicolas Vermorel remercie également la compagnie Air Tahiti Nui pour la prise en charge de son billet d’avion aller-retour pour ce déplacement sportif international et la société JAKED pour les équipements techniques.

    Il a effectué son dernier entraînement samedi matin à la piscine de Pater (IJSPF) en compagnie de son entraîneur, Paul LANG, qui a su tirer le meilleur de Nicolas cette année.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Communiqué CNP

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »