• Natation – Chpts de France en petit bassin : Pluie de records pour Poerani Bertrand

    Vendredi 8 décembre 2017 – La nageuse aux multiples records du club de l’OLP, Poerani Bertrand, a participé le week-end dernier aux championnats de France en petit bassin. Au terme de la compétition, Poerani se classe 19e meilleure Française sur le classement élite du 50, le 100 et le 200 mètres. Cette compétition qui regroupe toutes les catégories de l’élite française est très prisée.

    Sur le 50 mètre, la Tahitienne a battu le record de Polynésie dès les sélectives en affichant 32″81. Lors de la finale B, elle n’a malheureusement pas réussi à améliorer son temps. Sur les sélectives du 100 mètres brasse, la sociétaire de l’OLP a d’emblée battu le record de Polynésie en affichant 1’12″19 au chrono. En finale B, elle l’améliore de nouveau en mettant 1’12″05 sur la distance. Sur la série du 200 mètres brasse, même scénario : elle établit un nouveau record de Polynésie en 2’36″37 durant les sélectives et l’améliore en final B en affichant 2’35″81. La championne se classe en junior, 3e Française sur le 50 le 100 et 200.

    Clay Ellis, entraîneur de Poerani :

    Elle a gagné de la puissance, plus de confiance en soi, mais toujours aussi timide sur les prises de risques aux courses. Un paramètre que l’on développera. Poerani a été à la hauteur de ce que j’attendais d’elle et elle a parfaitement réussie. Et c’est grâce au suivi sérieux et irréprochable de ses parents, mais c’est aussi grâce à l’excellent travail effectué depuis plus de 2 ans par ses préparateurs physiques : Johann Hironui Bouit et Roberto Cowan, 2 personnages très connus dans le milieu sportif et culturel de notre fenua.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »