• Natation « chpts de France » : Nicolas Vermorel 2ème de la finale jeunes du 100m Nage Libre

    L’Aquapolis de Limoges a fait le plein ce vendredi 3 Avril pour voir les séries et finales dont celle très attendue du 100m nage libre. Cinq polynésiens figuraient dans les séries du matin et deux en finale l’après midi avec Nicolas Vermorel et Stéphane Debaere.

    L'aquapolis de Limoges a fait le plein pour els finales du 100m Nage Libre
    L’aquapolis de Limoges a fait le plein pour els finales du 100m Nage Libre

    Avec un premier 50m avalé en 24.47 et un retour plus compliqué, Anthony CLARK (Cercle des Nageurs de Polynésie) réalise un beau 100m nage libre en 52.49, à 11 centième du record de Polynésie. Il termine à la 54ème place. Comme le dit son Coach, Cédric BOULLY, « une trop forte envie de bien faire… un départ canon et un finish à améliorer ». On retrouvera Anthony dimanche sur le 50m NL.

    Avec un chrono de 53.93 dans les séries du matin, Nicolas VERMOREL (Cercle des Nageurs de Polynésie), se qualifie pour la Finale Jeune de l’après midi. Lors de cette finale, il se classe second avec un chrono de 53.16. Au passage, il améliore les MP 16 et 17ans. Cette belle performance lui permet de faire les minimas pour être proposé à la sélection de l‘équipe de France pour participer à la Coupe de la COMEN au mois de juillet en Grèce.

    Stéphane DEBAERE (CN Talence), le leader polynésien du 100m nage libre, réalise durant les séries le 13ème temps en 50.66 et se qualifie pour la finale B de l’épreuve reine de ces championnats. Lors de cette finale, il termine 7ème en 51.28.

    Hugo LAMBERT (CN Chalon), nage 51.39 sur le 100m nage libre assez loin de son meilleur temps sur cette distance (50.71) il termine 20ème.

    Rahiti DE VOS (ONN), sur une épreuve qui n’est pas sa spécialité, réalise un temps de 53.68. Nous retrouverons Rahiti sur le 1500m nage libre dimanche matin, une épreuve qui devrait mieux lui réussir.

    Stéphane DEBAERE et Hugo LAMBERT décroche un minima pour les Jeux du Pacifique grâce à leur chrono sur le 100m nage libre.

    Suivez les résultats de nos nageurs sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »