Natation : Bilan positif du stage aquatique inter-îles !

Vues

Fort de leurs précédents succès, les clubs de natation « MOOREA NATATION » « CNP » et « TAPIOI » ont organisé pendant les vacances de la TOUSSAINT un stage nautique sur l’île de Tahiti regroupant les nageurs de Moorea, Raiatea et Tahiti.

Cette initiative est soutenue par 3 moniteurs diplômés, Fabien HOUETTE, Arnaud PRIET (CNP), Karine JADÉ (Tapioi) et un moniteur de surf (Surf Iti Nui) qui prendront en charge pas moins de 35 enfants âgés entre 8 et 14 ans

Les enfants de Moorea et Raiatea sont hébergés dans les locaux de l’IJSPF à Pirae et la pension complète est assurée par un professionnel de la restauration collective.

Les 3 clubs ont pour habitude de proposer des activités afin d’occuper les enfants pendant les vacances, et cette fois-ci c’est l’île de Tahiti qui est à l’honneur.
Au menu des ces 5 journées : natation (à Pater), surf (à Papeno’o) et randonnée (à la Maroto).
Le stage se terminera (en apothéose pour certains qui n’ont pas l’habitude) par une séance au cinéma.

Non seulement les 3 clubs visent à faire découvrir les îles du fenua (Tahiti, Moorea et Raiatea) à nos jeunes bambins tout en alliant activités aquatiques, convivialité et partage, mais le but principal de ses stages est essentiellement de resserrer les liens forts qui existent entre ces 3 associations.

Stage de surf à Papeno'o

Stage de surf à Papeno’o

 « Au delà du stage, il s’agit avant tout d’une aventure humaine et de partage pour ces jeunes nageurs qui pratiquent la natation dans des lieux et des contextes différents, notamment à Moorea et Raiatea où la natation se pratique uniquement en lagon. » Explique Fabien HOUETTE.

Randonnée à la Maroto

Un petite randonnée à la Maroto a également été organisée

 D’autres stages sont prévus pour pérenniser cette action, en février à Moorea et en avril à Raiatea.

Suivez toutes les infos du sport au fenua sur www.sportstahiti.com

FTN

l'auteurPN

Laisser un commentaire