• Musculation / Innovation : Le rameur « All in One » de Roberto Cowan

    Sur les hauteurs de Pamatai, tout le monde connait la salle de Roberto Gym. Mais si Robert Cowan est très connu dans le monde du sport, très peu savent que se cache dans ce corps de Golgoth, un « Géo trouve-tout » bourré d’idées. Il a fait ou créé plus de 100 machines de musculation, parfois détournant des machines existantes qu’il soude à sa sauce. Sa dernière création en date : Le rameur « All in One ».

    Le Rameur All in One de Roberto Cowan.
    Le Rameur All in One de Roberto Cowan.

    Pour Roberto « C’est une machine spécialement conçue pour les rameurs, paddleurs… Elle permet de travailler simultanément l’ensemble des exercices de base tels que les tractions, poussées, gainage ou encore les jambes.

    La version modifiée du All in One.
    La version modifiée du All in One.

    En musculation, la force et la puissance se travaillent sur des machines spécifiques. On travaille chaque partie du corps individuellement, mais a un moment donné il faut pouvoir rassembler l’ensemble pour ne former qu’un. Et c’est là que le « All in One » prend tout son sens. Le but étant d’obtenir une parfaite cohésion des muscles pour un mouvement de qualité, précis et puissant. Cette machine permet d’utiliser tous les muscles travaillés à un moment précis. Il faut bien comprendre que le problème ce n’est pas tant la force, mais la perfection d’exécution du mouvement. C’est ça qui fait la différence. Cette machine travaille le rythme, le mouvement, la force… »

    C'est dans son atelier que Roberto donne vie à ses idées.
    C’est dans son atelier que Roberto donne vie à ses idées.

    Dévoilé mardi sur le Facebook Roberto Gym, le bijou brut de fonderie a subie quelques modifications depuis. « Je me suis aperçu que la première version ne faisait travailler qu’un seul côté, même quand tu te retournes. Du coup je me suis demandé comment remédier au problème, j’ai trouvé la solution et je l’ai modifié. Là je termine quelques détails et elle sera bientôt opérationnelle dans la salle. Je prépare déjà un programme dessus pour une excellente « team » de va’a du Fenua.»

    La version 2 est articulée sur trois bras pour travailler les deux côtés.
    La version 2 est articulée sur trois bras pour travailler les deux côtés.

    La semaine prochaine, vous pourrez découvrir le portrait de Roberto Cowan, un sportif humble et hors du commun, sur www.spotstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »