• Muay Thaï – Super fight : Tahiti et les Îles Cook à égalité

    Mercredi 1er Aout 2018 – La Fédération Polynésienne de Boxe Thaïlandaise a organisé samedi soir une rencontre baptisée Super Fight, contre les combattants des Îles Cook. Au terme de la soirée le Team Tahiti et celui des îles Cook terminent égalité avec deux victoires chacun et un match nul avec des combats de qualité. 

    Le combat opposant Ateinui Tinomoe du Team Arupa à la boxeuse cook, Jade Fleetwood s’est conclu par la victoire de la tahitienne qui a mené la vie dure à son adversaire.  Raruna Jacquot et Motu Bradshaw ont proposé aux spectateurs un combat très disputé qui s’est conclu par un match nul.

    Raruna Jacquot
    Boxeuse de Tini Thaï

    C’est la troisième fois que mon adversaire monte sur le ring, on est débutantes mais on a tout donné. Je suis très contente de ce combat. Je pense avoir donné plus de points qu’elle, mais on a toutes les deux montrées qu’on avait la rage de vaincre et ça a certainement joué dans la décision des juges.

    Huirai O’connor a quant à lui tenter d’imposer sa boxe mais le Cook Tikove Piira s’est montré plus fort. L’un des combats phare qui opposait Mika Herlaud à Tyson Vairoa a été très impressionnant et s’est soldé par la victoire du tahitien.

    Mika Herlaut

    J’avais la pression, car je n’avais aucune info sur mon adversaire, mais dès que je suis monté sur le ring s’est passé. J’ai bien écouté mon coach en plaçant des petits coups sans trop me fatiguer et j’ai mis la pression en avançant dans les rounds. Je m’attendais à plus fort quand même, mais ce sont peut-être les coups de pied qu’il a ramassé au début du combat qui l’ont blessé. Ce qui est certain, c’est que je suis content, car les efforts ça paient !

    Herman Maoche et Taupa Tauia ont eux aussi un beau face-à-face. Finalement, c’est le combattant cook qui s’est imposé aux points à la grande déception du Tahitien.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »