• Boxe Thaï « Aito Nui » : On connait les nouveaux champions

    Jeudi 05 décembre 2018 – Les championnats de Polynésie de Muay Thaï se sont déroulés samedi dernier, en journée du côté de Fautaua. Au programme, une quinzaine de combats dont cinq amateurs et huit en ligth contact. Contrairement à ce qui se fait d’habitude, ce sont les combats amateurs les plus attendus qui ont démarré en premier.

    Le combat qui opposait Huirai Oconnor à Tautua Dauphin était l’un des plus attendu. Ainsi, dans la catégorie des – 67 kg, les deux boxeurs ont proposé un combat de qualité qui s’est finalement conclu par la victoire, aux points de Huirai Oconnor. Spécialiste de la discipline, le nouveau champion s’est donc imposé face Tautua Dauphin qui, lui, est adepte de la boxe anglaise.

    L’autre combat phare de la journée était celui opposant Mikael Herlaut à Benoit Radja dans la catégorie des -71kg. Tous deux champions de la discipline, ils ont su enchaîner des combinaisons qui ont mis le public en haleine. Finalement, le combat s’est terminé au 2e round. Après quelques coups bien placés de Benoît Raja, Mikael Herlaut a chuté faisant ainsi ressurgir une vieille blessure au genou ce qui a permis à Benoît Raja de devenir le nouveau champion de Polynésie.

    Les autres champions amateurs sont Teahi Mahaga (75kg), Maui Teiva (81kg), Aitotea Lenoir (91kg), Ariitea Putoa (+91kg).

    Alice Jannot victorieuse en ligth contact 60kg face à  Tetuaiteroi Cinthya

    En light contact Alice Jannot (60kg), Enrique Dufour(63.5kg), Tehau Tauraatua (71kg), Etetoa Manuel (75kg), Julian Schoulch (-75kg), Manahi Urarii (-81kg), Bruno Hatitio (+91kg). En éducatif -75kg c’est Nick Teehu qui s’est imposé.

    résultats

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »