• Motocross : Manukau Autai en patron

    ©CyrilWainwrightLehartel

    Mercredi 16 Septembre 2020 – Les riders avaient rendez-vous ce week-end à Taravao, sur la piste de Vaitarua, pour le Challenge Taapuna Mx Race, organisé par le club de Taapuna Motors Sports, et comptant pour les cinquième et sixième journées du championnat de Polynésie de motocyclisme. Une vingtaine de pilotes, toutes catégories confondues, a répondu présent pour l’occasion.

    En MX 1, la catégorie reine (de 250 cc à 450 cc), c’est Manukai Autai, licencié au club de Taapuna Motors Sports, qui s’est imposé sur les trois manches, lui permettant ainsi d’engranger 60 points au classement.

    Dans la catégorie MX 2, Jonas Leewing, champion en titre, n’a pu défendre ses chances, suite à une chute samedi lors de la deuxième manche. Touché au genou, ce dernier a dû abandonner. L’occasion rêvée pour Kyle Helme, actuel leader de la catégorie, de prendre le large au classement sur sa Yamaha. Le pilote de Mahina va ainsi s’adjuger deux manches samedi, laissant la troisième à Teuruarii Hong.

    Enfin, en MX 3, le jeune Arehau Bessert a été intouchable tout au long du week-end, s’offrant six victoires sur six. Les pilotes ont désormais rendez-vous le 4 octobre pour la septième et avant-dernière journée du championnat.

    Les résultats complets ici

    L’actualité sportive du FEnua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »