• MMA : Victor Tefaaroa remporte son premier combat face au serbe Popadic

    Ce week-end, il y avait du fight en Australie. En effet pour le Urban Fight Night 11, le tahitien Victor Tefaaroa, 23 ans, affrontait le grand serbe Aljosa Popadic et s’impose par décision du jury. Sportstahiti.com a contacté le jeune champion juste après son combat :

    Ia ora na Victor et félicitations pour ta victoire ! Cela fait combien de temps que tu prépares ce combat ?

    Ia ora na le Fenua ! J’ai commencé le MMA il y a 3 mois, et pour ce combat je me suis entrainé 1 à 2 fois par jour. J’ai aussi suivi une alimentation stricte, qui a payé ! (sourire) Car il y a 4 mois je pesais 115 kg et aujourd’hui je suis a 85 kg. Soit une perte de poids de 30 kg.

    Victor Tefaaroa
    Victor avec sa team Hulk et sa médaille !

    Comment c’est déroulé ton combat ?

    C’était mon premier combat en MMA, et mon adversaire était un serbe qui vient d’une grande école de Jiu-Jitsu MMA ici en Australie. Il est plus grand que moi et a déjà 4 barettes à sa ceinture blanche.

    Bon je n’ai pas trop stressé pour ce combat car le stresse bouffe beaucoup d’énergie ! J’ai pu le dominer grâce à mes « low kicks ». Dès qu’il s’approchait, j’envoyais des low kick et je préservais mon énergie. C’était ma stratégie parce que je savais qu’il était bon au sol, donc si on se retrouvais par terre, je devais tout faire pour m’échapper et revenir en « strike » en haut. La lutte et le corps à corps, c’est ce qui en générale épuise le plus donc j’ai tout fait pour ne pas me faire avoir. Et au finale ce fut un combat plutôt simple. On a quand même eu plusieurs hésitations de chaque côté.

    Victor Tefaaroa
    Le moment de la décision ! (©UFN)

    Quelle est la suite pour toi maintenant ?

    Je veux vraiment améliorer ma partie sol,  et continuer à progresser notamment sur ma condition physique pour les prochaines compétitions de jiu-jitsu et MMA.

    Suivez tous nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »