• MMA « Up and Comers Unlimited » : Les confidences du « Islander »

    Vendredi 26 Aout à Punaauia, après sa victoire d’il y a une semaine au Up and Comers Unlimited, Raihere Dudes est de retour au fenua où il a bien voulu nous recevoir pour une interview. Il nous parlera du combat bien entendu mais aussi d’un petit problème qu’il a rencontré avant duel, il nous confiera ensuite ses futurs projets. Rencontre avec le « Islander ».

    Dudes 1

    Peux-tu nous parler de cette organisation ?

    « Une organisation de haute voltige dont certains combattants de l’UFC y ont déjà participé comme Urijah Faber (combattant de l’UFC) et bien d’autres encore. La particularité de ce gala, c’est que c’était une soirée mixte qui alternait des combats de MMA puis de boxe Thaï. Ça a été une grosse promotion, on a été trié sur le volet. Il y avait les meilleurs combattants de la Californie pour cinq ceintures nationales en jeu. Une énorme salle située dans un casino qui disposait d’environ 5500 places avec des entrées de scène spectaculaires avec deux écrans géants, des fumigènes, des jeux de lumières… C’était vraiment impressionnant depuis tant d’années que je pratique le MMA, c’est la première fois que je combats dans une salle aussi balèze. »

    14102330_1026535517459782_600842974113417405_n

    Comment s’est passé le duel ?

    « J’étais opposé à un champion de boxe thaï, on s’est affronté en -70kg. Initialement on devait se rencontrer dans les règles du MMA mais finalement on a dû combattre en boxe thaï. Je dirais pas que c’était un combat facile mais je crois que j’en voulais tellement que j’ai eu aucun souci durant le combat. J’ai réussi la plupart de mes enchainements et je l’ai touché plusieurs fois. A chaque round mon adversaire a été compté et à l’issue du combat je menais largement. Toute ma team savait déjà qu’on allait me donner la victoire. »

    14055069_1026534417459892_5049155597746998811_n

    Un petit souci avant le combat ?

    « Non, rien de grave ! C’est juste que mon adversaire avait de l’appréhension de combattre en MMA et il a mis un certain moment à décider s’il allait m’affronter en Boxe Thaï ou dans les règles du MMA. Et moi après ma mauvaise expérience à l’Epic Fighting 31 (le combat de Raihere a été annulé au dernier moment) je commençais vraiment à m’inquiéter, je ne voulais pas vivre çà une seconde fois. Finalement il a choisi le duel en pied-poing mais avec des protèges tibias. Je trouve que c’est dommage mais j’ai tout de suite accepté car je voulais vraiment en découdre. »

    On se souvient qu’à l’Epic Figting 31, ton combat a été annulé au dernier moment. Donc cette victoire c’était un peu une revanche personnelle ?

    « C’est vrai que la dernière fois, je n’ai pas pu combattre. Et là, ça m’a fait du bien de pouvoir m’exprimer dans la cage. Je pense que le résultat est la suite logique de tous les entrainements et les sacrifices que j’ai fait. »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « Pour l’instant, je m’occupe de ma femme qui va mettre au monde notre petite le mois prochain. Ensuite, je prévois de partir en décembre pour le Japon. Après j’ai d’autres objectifs pour le club, on va faire venir deux coach de l’Arena. Je pense faire partir une autre délégation de 8 combattants. »

    Un dernier message ?

    « Je remercie bien sûr mes sponsors Air Tahiti Nui, Sparkgreen, Vodaphone, les 5 éléments, Aitosport. Je remercie aussi mon associé Tuanoa Degage qui m’a aidé à réaliser mon rêve. Je remercie aussi Mere Bordes et surtout la famille, ma femme qui m’a accompagné pendant mon voyage, mes amis et tous ceux qui me supporte. »

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »