MMA « The islanders et l’odysée du MMA » : Entretien exclusif du combat SFC avant le grand départ (vidéo)

Vues

Comme vous le savez tous déjà le Team Islander MMA s’envole pour une nouvelle odyssée en Californie à San Diego, dans la cage du Four Point By Sheraton. Les représentants du clan Islanders MMA s’illustreront lors d’une affiche au sommet, le 22 août, celle du « Baptism under Fire » !

La team est évidemment menée par notre champion du SFC, Raihere « the Islander » Dudes  un guerrier au grand cœur qui s’est lancé tout seul il y a quelques années dans une quête du MMA au Canada et ensuite dans d’autres pays. Revenu triomphant au fenua, ses aventures ont inspiré plusieurs passionnés de sports de combats ou d’arts martiaux à Tahiti.

Raihere aurait pu continuer son chemin tout seul vers la gloire mais notre aito a préféré ouvrir son club dans le gymnase du collège de Punaauia. Non pas pour arrêter ses combats à l’étranger (le MMA est encore interdit sur les territoires français mais pour faire découvrir aux polynésiens les vrais valeurs de la disciplines et accompagné les plus assidus à faire leurs premiers pas dans l’octogone.

Depuis, « the islander »forme tous ceux qui le désirent à la pratique de cette discipline. Aujourd’hui encore, et cela grâce aux contacts que notre champion a pu se faire à travers le monde, Raihere repart sur des contrées étrangères accompagné de ses acolytes qui deviennent de plus en plus nombreux.

Dimanche 9 Août, Raihere quittera le fenua avec ses frères d’armes : Tamahau McComb, un samouraï aussi à l’aise au strike qu’au sol, il combattra pour la troisième fois dans la cage américaine. Ensuite il y a Teva Paulet le nouveau de cette aventure MMA. Teva nous a déjà montré ses qualités de striker lors de ses combats de boxe Thaï à Fautaua, ou encore ses combinaisons redoutables lors du RFC en Mai dernier. Dans une composition comme celle-là l’équipe risque de faire des étincelles dans la cage de San Diego.

Mais en attendant les résultats, la rédaction de sportstahiti.com a tenu à vous faire revivre l’avant, le pendant et l’après du dernier combat de Raihere Dudes en Croatie à travers une interview exclusive avec le champion quelques jours après son arrivée au fenua.

Dans cette vidéo « the Islander » nous confit comment il a fait face, mentalement, devant plusieurs centaines de supporters de l’Europe de l’EST. Un gros challenge qu’il a remporté en décrochant la ceinture ! Une aventure exceptionnelle qui rentre dans l’histoire du MMA au fenua  !

Suivez nos aito à l’international dans www.sportstahiti.com !

l'auteurPN

Laisser un commentaire