• MMA : Raihere « the Islander » Dudes veut le titre de champion

    Il nous l’a confié, cela va être un des combats les plus importants de sa vie ! Notre représentant de MMA Raihere Dudes affrontera le russe Sergeye Semizhon Inachov le 17 mars à Zagreb en Croatie. La 19ème édition du Spartan Fighting Championship Croatia donnera l’opportunité à notre aito de conquérir le titre de champion de la catégorie Light weight en cas de victoire.

    Face à lui, il aura affaire à un gros morceau du MMA russe. Un adversaire qui possède un sacré palmarès à son actif et une réputation de striker : quatre victoires et deux défaites en MMA, ancien champion d’Europe de boxe anglaise ou encore lutteur de division A en Europe.

    Notre aito nous a assuré être prêt physiquement et mentalement. Quant à son adversaire, il pense qu’au sol il jouera ses atouts de lutteurs mais debout il faudra prendre garde à sa science pugilistique.

    Et après ce combat Raihere continuera son périple puisque dès le lendemain, il partira en direction de la « cité des anges » aux États-Unis. Il y rejoindra ses compagnons d’armes James Morohi et Tamahau McComb, les trois « Ma͞ona » représenteront les couleurs du fenua et du Team Arena MMA dans la cage du Archangel Worldwide MMA le 21 mars lors du Road 2 War 3.

    James et Tamahau feront leurs premiers pas en classe A, ils devront s’adapter au changement de niveau. Plus de coups et plus de soumission seront autorisés, le temps de combat va augmenter avec trois rounds de trois minutes et des temps de récupération d’une minute entre chaque reprise.

    Image2
    Raihere « the islander » Dudes part en Croatie le 14 mars

    Raihere « the islander » Dudes sera le premier à partir, il prendra l’avion le quatorze mars en direction de la Croatie. A quelques jours de son départ le aito s’est confié au micro de sportstahiti.com :

    Comment ça va se passer pour le voyage ?

    « J’avoue que ça ne va pas être évident car je prends l’avion pour L.A, de là je repars sur Paris. Ensuite je prendrai la correspondance pour la Croatie donc j’enchaîne trois vols, j’aurai un jour de récupération et après il faut enchaîner le combat. Mais bon j’ai de la chance qu’un coach de mon team, la «Arena MMA » me rejoindra dans la ville de Zagreb. Et pour l’anecdote le combat se déroulera dans le gymnase de Mirko Cro Cop. »

    A quelques jours du combat comment te sens-tu ?

    « Je me sens prêt ! Je n’ai pas arrêté de m’entrainer. Je sais qu’une fois dans la cage tout peut arriver alors physiquement il faut que je sois à 100%. Ce combat sera un des plus importants dans ma carrière mais se sera aussi une grosse expérience pour moi, j’ai tout à gagner, il a tout à perdre ! »

    Comment vis-tu cette carrière de MMA actuellement ?

    Pour moi avant tout c’est une passion et un rêve que je vis depuis mes débuts en MMA, j’essaye de représenter au mieux les couleurs de Tahiti. J’entraîne derrière moi plusieurs combattants polynésiens car il y a du niveau dans cette île mais on rencontre beaucoup de difficultés. Par exemple, il y a le coût du déplacement car ce sport n’est pas encore autorisé en France ou encore les frais d’hôtel et tout le reste. Heureusement, j’ai la chance d’être ambassadeur ATN en MMA et Kick Boxing, grâce à la compagnie j’ai la possibilité de représenter le fenua à l’international c’est pour ça que je me dois à chaque combat de donner le meilleur de moi-même.

    Justement, on en vient au remerciement, on t’écoute ?

    « Je me remercie tous ceux qui me soutiennent ma famille, mes amis. Tous ceux qui me suivent et qui me supportent par facebook. Et je remercie tous ceux qui me permettent de vivre mon aventure je veux parler d’abord de mon gros sponsor Air Tahiti Nui. Je voudrais aussi remercier sparkeen une nouvelle marque de textile de la presqu’île et enfin aitosport. »

    Image1

    La rédaction de sportstahiti.com tient à encourager nos trois aito dans leurs aventures et leurs souhaiter le meilleur des résultats.

    Retrouvez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »