• MMA : Raihere Dudes est le nouveau champion SFC !

    Enfin ! Nous avons notre premier champion de MMA ! Lors de la 19ème édition de la Spartan Fighting Championship Croatia qui s’est déroulé à Zagreb, Raihere Dudes a réussi l’exploit de battre le champion en titre du SFC light weight Sergey Seminov Inachov par TKO au 2ème round.

    Et pourtant le combat était mal engagé pour notre aito, après des échanges très durs, Raihere à été durement touché pendant la joute ! A tel point que d’anciennes blessures, qu’il s’était faite au niveau de la tête, durant ses derniers sparring à Tahiti, se sont réouvertes.

    L’arbitre a même pris la décision d’interrompre le duel pour faire examiner le tahitien auprès du médecin, ce qui a  sérieusement inquiété notre représentant craignant  que le docteur décide d’arrêter la rencontre mais heureusement les blessures n’étaient que superficiels. C’est à la deuxième reprise que tout bascule en faveur du « Islander  » après 43 secondes, il réalise une superbe manoeuvre ! Il réussit à contrer le take-down du russe par un superbe coup de genoux qui le percute directement au plexus. Sergey est durement touché et se retrouve au tapis. Sans perdre une seconde notre warrior polynésien se précipite sur son adversaire et comme un rouleau compresseur  lui assène une série de coups de poing sur la tête, le russe ne comprend plus rien et reste dans l’incapacité de riposter. L’arbitre ne tardera pas a arrêté le combat.  Raihere Dudes décroche la ceinture du champion !

    11063117_742043359242334_1872128914_n
    Raihere met fin au combat sur cette série de coups de poing.

    Nous vous proposons d’écouter l’interview que nous avons recueilli pour vous après quelques heures de son combat :

    Info de dernière minute:

    Après son combat Raihere a dû être examiné à l’hôpital le plus proche pour contrôler ses blessures à la tête et à son genou qui a souffert de plusieurs  chocs pendant les take down porté par le russe. A l’issue du contrôle médicale Raihere s’en sort avec quelques pansements au visage. Le docteur le rassure en pensant que notre combattant sera disponible pour son deuxième combat  samedi 21 mars au Road 2 War 3.

    Le tahitien s’envol donc  avec ses coachs du Arena MMA en direction des Etats – Unis pour rejoindre ses frères d’armes James Morohi et Tamahau McComb. Une fois rassemblés les trois aitos passent  l’ultime étape de la visite médicale de pré-combat où le docteur de l’Archangel Worldwide Promotions annonce une mauvaise nouvelle à Raihere.  Suite à ses blessures du premier combat, des coupures au nez et à l’arcade qui sont jugés encore profondes. Les dirigeants ont pris la décision d’annuler son combat pour éviter tout risque de saignement.

    11082674_743039492476054_1704884496_n 11084489_743039509142719_1636428611_n

    Raihere tient à rassurer sa famille, ses amis et ses supporters que sa santé est excellente mais la commission du Archangel Worldwide Promotions est très strict à la préservation de l’intégrité physique de ses combattants. The islander restera tout de même aux côtés de ses partenaires pendant leurs combats pour les coacher. James et Tamahau feront leurs premiers pas en Class A.

    L’équipe de sportstahiti.com félicite une fois de plus Raihere Dudes pour son exploit et souhaite le meilleur pour nos deux tahitiens qui combattront demain soir.

    Raihere tenait à remercier sa famille, sa compagne, ses amis et tous ses supporters qui le suivent depuis plusieurs années maintenant. Il remercie tout particulièrement ATN sans qui ce rêve n’aurait pu être réalisé ainsi que Aitosport et Sparkeen qui l’aident à vivre de sa passion. Un gros  Big up a ses coachs du Team Arena MMA qui se sont déplacés spécialement en Croatie pour l’accompagner dans son combat..

    Les trois aitos arriveront sur Tahiti dimanche 22 mars à 22h30! Alors quoi qu’il arrive soyez nombreux à les accueillir car ces champions ont en énormément le mérite.

    Suivez les résultats de nos aitos sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »