• MMA : Flore Hani, une défaite au gout de victoire à l’INVICTA

    @ INVICTA FC

    Lundi 9 septembre – Elle en rêvait, et cela ne fait que commencer ! Vendredi dernier, « Aito Hine » Flore Hani combattait pour la première fois dans la cage de l’INVICTA FC, une des plus grosses organisations de MMA aux Etats-Unis. Il s’agissait d’un round d’exhibition de 5 minutes au sein d’un tournoi, afin de pouvoir remplacer les titulaires en cas de forfait ou de blessure.

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout et courts-métrages

    Il s’agissait avant tout pour notre guerrière de montrer ce dont elle est capable au haut niveau, de se faire repérer par l’organisation, et de promouvoir sans cesse la Polynésie. Chose faîte malgré une défaite par décision partagée.

    Dans une vidéo après le combat, Flore expliquait que son adversaire qui combattait à domicile, paraissait vraiment plus lourde qu’elle. Sa catégorie de poids est de 52kg, elle a accepté le combat à 57kg, mais son adversaire ne s’est pas présentée à la pesée et est arrivée avec « peut-être pas loin des 70kg » selon Aito Hine. Malgré cela elle n’a pas reculé ni refusé le combat, juste adapté sa stratégie.

    La présidente de l’INVICTA lui a mentionné à l’issue du combat : « C’est sur tu reviens ! » Ce à quoi notre guerrière à répondu : « Avec plaisir mais dans ma catégorie cette fois ».

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »