• MMA – Deux victoires pour Raihere Dudes

    Lundi 18 décembre 2017Le champion de MMA, Raihere Dudes va revenir au fenua avec une nouvelle ceinture et une médaille d’or pour compléter sa collection. En effet, le champion tahitien termine vainqueur, en Californie, de deux combats en une semaine. La première soirée était celle organisée par Gladiator fighting Championship, le tahitien affrontait l’Américain Jake Mayer qu’il a fini par avoir à l’usure. Le combat s’est terminé par un arrêt de l’arbitre au cours du troisième round.

    L’affiche du combat du mardi 12 décembre.

    Raihere Dudes :

    J’ai combattu mardi 12 au Gladiator FC contre Jake Mayer. Je suis tombé face à un lutteur qui était tenace. Le combat était assez difficile, plus difficile que prévu en tout cas… mais j’ai pu l’avoir au troisième round ! Je l’ai eu notamment avec des coups de pied qui l’ont touché au visage. Il était assez fatigué et n’a pas réussi à répliquer. Du coup, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat et j’ai donc gagné par arrêt de l’arbitre.

    Le team Arena et le aito.

    Heureux de cette première victoire, pour le aito l’heure n’était pourtant pas tout à fait aux réjouissances. Trois jours plus tard, il devait encore tout donner lors de la soirée organisée au Harrahs casino resort où il était opposé à Cody Halleman. Serein et surtout concentré, Raihere Dudes s’est finalement imposé en vainqueur dès le premier round.

    « Pour ce combat, je suis resté concentré. J’ai affronté quelqu’un qui avait beaucoup combattu et qui est réputé pour être solide. Le stratégie, c’était de mettre la pression dès le début. J’ai écouté mes coach et je lui ai mis une sacrée pression. J’ai réussi à le toucher avec une droite qui l’a sonné, ensuite, je l’ai tenu et je l’ai eu par soumission. »

    Une médaille d’or et une cinquième ceinture pour Tahiti.

    Un mot pour la fin ?

    « Je suis content, les entraînements ont payé. Depuis ma dernière défaite au mois d’octobre pour la ceinture contre Fields, dans ma tête ce n’était pas évident. Je me motivais et j’essayais de garder le moral pour aller m’entraîner tous les matins. Pour cette fin d’année, ça fait du bien de finir en beauté avec deux victoires et de ramener ça à Tahiti !

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du venus sur sportstahiti.com

     

    arrow
    Translate »