• MMA : 2 victoires sur 3 combats pour les Islanders MMA aux USA !

    La semaine dernière, les Islanders MMA Raihere Dudes et Tamahau Mc Comb étaient aux Etats-Unis pour participer à des compétitions de Mixed Martial Arts.

    Au programme deux combats attendaient Raihere au Cage Combat League (CCL) et à la California Fighting League (CFL), à 2 jours d’intervalle. Ce déplacement se solde par une victoire et une défaite pour le Aito de Punaauia. De son côté, Tamahau remporte lui son combat à l’Epic Fighting Championship. Une grosse semaine donc attendait nos deux aito en Californie.

    Nos deux Aitos avec leur team Arena MMA en Californie.

    Après avoir remporté son premier combat de l’année en janvier, Raihere Dudes remettait les gants le 2 février pour remporter la ceinture CCL en 70 kg. Victorieux par arrêt de l’arbitre au deuxième round, notre champion ressortira amoché de ce combat avec notamment des côtes cassées.

    La pesée du second combat de Raihere Dudes au CFL.

    Cela ne l’empêchera pas d’accepter de combattre 2 jours après pour tenter de ramener la ceinture CFL. « Pour nous, se déplacer à l’étranger n’est pas facile, donc j’ai voulu faire ce deuxième combat pour profiter du déplacement, et tenter de ramener une seconde victoire au Fenua. Malheureusement je m’incline par arrêt de l’arbitre. Mon adversaire devait savoir que j’étais blessé, parce qu’il m’a mis des coups de genoux juste là ou il fallait. Bon parfois on gagne, parfois on perd, et moi j’ai fait les deux dans la même semaine ! Mais l’essentiel est de rentrer avec une ceinture de plus, et surtout de tirer une leçon de cette défaite. Je reviendrais plus fort aux USA, pour ma team Arena MMA, et pour mon île Tahiti ! Je voulais en profiter pour remercier tous mes sponsors comme Air Tahiti Nui, Aito Sport, Sparkgreen, Vodafone, Sport and Wellness et Kyani. Et puis merci à ma famille, ma petite famille, mes amis et tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin !« 

    Une victoire et une défaite pour The Islander.

    De son côté, le Huahine Boy Tamahau Mc Comb acceptait un combat de dernière minute face à l’américain Devin Ochoa de la Team Quest pour le compte de l’Epic Fighting Championship 33. Notre Aito a rapidement pris le dessus grâce à son striking puissant et ses coups de pieds dévastateurs, remportant ainsi la ceinture EFC 33 des 70kg à l’unanimité des juges. Le prochain rendez-vous américain pour lui sera un combat de MMA fin mars.

    L’américain a senti passer les kicks du Aito de Huahine ! (Photo : EFC)

    Toutes les photos dans la galerie :

    Suivez tous nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »