• Mini-Jeux du Pacifique : 4 Boxeurs aux Mini Jeux du Vanuatu

    Mardi 12 Décembre 2017 – Partis le 5 décembre de l’aéroport de Faa’a direction Vanuatu, une délégation composée de 4  champions de boxe participe aux Mini-Jeux du Pacifique 2017. Le sport primant sur la politique, Amoroa Atiu, Heimata Neuffer, Torea Jubely et Roger Waoute représenteront le conseil des Jeux, accompagnés de Pierre et Tauhiti Nena et de la famille Atiu, ont pris leurs repères pour affronter les meilleures nations du Pacifique.

    Le premier à rentrer dans le ring fut Roger Waoute en 60kg. Notre champion était opposé ce lundi à Kia Henry des Îles Salomon. Malheureusement il s’incline aux points.

    Le prochain a faire son entrée aujourd’hui est Amoroa Atiu, le colosse de +91kg sera lui aussi opposé à un guerrier des Îles Salomon Bade Samson. Tandis que suivra le choc entre Heimata Neuffer et l’excellent cagou Yves Junior Luifao en 91kg juste après.

    D’ailleurs du côté du Caillou, le président calédonien du CTOS Michel Quitin, regrette l’absence des autres athlètes polynésiens : « Cette décision est dommageable pour tous les sportifs, tant polynésiens que calédoniens, car nous avons besoin de nous confronter. Les athlètes polynésiens sont très performants dans les mêmes domaines que nos athlètes, et il est important de s’affronter pour pouvoir avancer. »

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »