• Marathon de Moorea : Le Néo-zélandais Jason Hall et Sophie Gardon au palmarès de cette 30ème édition


    Lundi 02 avril 2018 – Le départ de la 30ème édition du Marathon International de Moorea, organisé par Moorea Events, a été donné samedi matin avant l’aube sur l’île soeur. Un bon nombre d’athlètes ont participé à l’événement, afin notamment de découvrir l’île de Moorea, qui accueille plus d’un millier de coureurs venus de tous les horizons, chaque année depuis maintenant 30 ans.

    Au programme cinq types de courses ont été proposés pour satisfaire tous les niveaux, celles-ci s’adressant aux sportifs friands de course à pied.

    Le parcours a débuté à Vai’are en direction de Papetoai, le marathonien Néo Zélandais de 26 ans Jason Hall boucle les 42 km au terme de 02h39″ de course. Il a franchi en premier la ligne d’arrivée en 02h39″. Notre champion local Samuel Aragaw est arrivé 26sec après. suivi de Tutea Degage vainqueur des deux éditions précédentes, qui s’octroie la troisième marche du podium avec un chrono de 02h46″. Chez les femmes, c’est Sophie Gardon qui l’emporte en 3h16’16s.

    Chez les femmes en semi-marathon, Elodie Menou s’est imposée en bouclant le parcours en 01h17″. La deuxième place revient à Xenia Jost en 01h38″, et enfin Vaite Bounhoure termine ce classement avec un temps 01h43″.

    Chez les hommes, c’est Frédéric Tête qui arrive premier il boucle les 21km en 1h17et32 secondes. Taidou Bolbarisi prend la seconde place et Franck Digonnet complète le podium.

    Retrouvez tous les classements ici :

    MARATHON – SEMI-MARATHON – GLOW RUN 10KM


    Cette année 1140 participants se sont inscrits sur l’ensemble des courses. 96 participants au Marathon, 276 coureurs sur le semi et une  qui ont pris le départ de leurs courses.


    Retrouvez notre galerie photo de la course des Kid’s ici :


    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »