• Lutte – Tournoi 2018 : Les grands noms s’imposent

    Mercredi 14 février 2018 – Samedi dernier le dojo Vaitavatava de Papeete a accueilli le premier tournoi de lutte de l’année. Chapeauté par Daniel Ray, mais organisée de A à Z par une équipe de jeunes bénévoles, ce deuxième tournoi de la saison a été une réelle réussite. Même si comme la fois précédente, les lutteurs ne sont pas déplacés en masse, les combats proposés étaient de qualités.

     

    Daniel Ray donne les consignes.

    Daniel Ray,
    Conseiller technique fédéral

    Le bilan est plutôt encourageant. La lutte est pratiquée en toute sécurité, l’ambiance est bonne et l’organisation tourne plutôt bien. Au niveau technique, les lutteurs évoluent bien et on a pu remarquer qu’ils ont passé des techniques qu’ils ne passaient pas auparavant.

    Au terme de la matinée, ce sont 6 podiums qui ont été récompensés. Dans la catégorie des +97 kg, c’est le champion Loïc Tautu qui s’est imposé laissant à son frère, Jean Tautu, la deuxième place devant Manuhiki Shui.

    Chez les –92 kg, Tamatea Taataroa l’a emporté devant Hiro Greig. En -86 kg, le champion Jonathan Biarez a terminé sur la plus haute marche du podium devant Tevaihi Trafton et Aremiti Tinirau. Chez les 74kg on notera le retour de Tamahau McComb qui termine deuxième derrière Tumaui Nordman, Christ Mervin complétant le podium.

    Chez les féminines, le nombre de participants a été très faible avec deux combattantes en lice. Finalement, au terme d’une rencontre assez expéditive, c’est Terava Mattei qui s’est imposée devant Kelly Rufea.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »