• Lutte : Terainui Rochette récidive et fait trembler les tatamis en Belgique

    Sportstahiti.com vous présentait la semaine dernière un colosse des Raromatai, Terainui Rochette. Ce combattant complet fait des ravages sur le ring en Métropole, mais pas seulement ! Durant le week-end du 5 février, il participait à la “Bruxelle International Luta Livre”, un tournoi de lutte international qui se déroule en Belgique avec près de 6 nations représentées. Et notre Aito a dominé sa catégorie des poids lourds, en terminant sur la première marche du podium ! Découvrez sa réaction après la compétition :

    Ia ora na Terainui, parle nous un peu de ta compétition :

    Ia ora na tout le monde, alors c’était un tournoi assez spécial, avec 6 nations représentées. Chacune était dans son coin, et on se regardait tout en essayant de se jauger ! C’était spécial et rigolo au départ, mais après cela a donné le ton tout de suite ! (sourire) J’ai enchainé 3 combats très difficiles car mes adversaires étaient beaucoup plus lourd que moi. Ca m’a un peu gêné et surtout cela m’a obligé à travailler intelligemment en explosant au bon moment à chaque fois.

    La team Modern Impact !

    Comment étaient tes adversaires ?

    J’ai affronté des belges puissants et très grands. Et le dernier était plus petit, de taille moyenne mais rustique ! Franchement, je voulais le remercier pour les combats ! C’était au top !

    Terainui a fait face à des belges puissants !

    Tu t’es entrainé dur pour décrocher cette victoire ?

    Oui, je me suis entraîné que ça soit avec mon club du Modern Impact ou chez moi. Mais le plus difficile, c’était vraiment de trouver des partenaires lourds, même plus lourds que moi pour mon entraînement. Bon après il faut faire avec et se donner à fond.

    Je voulais profiter pour vous remercier encore, Sportstahiti.com, et surtout remercier la team Modern Impact pour les résultats, et pour ce podium. Merci au coach Eddy Carda qui est toujours là et à ma famille et mes amis bien sur ! Maururu roa à tous !

    Avec ses coachs 2 coachs Eddy carda et Mikael Andres.

    Et maintenant quel est ta prochaine étape ?

    Pour l’instant je vais me reposer (sourire), et voir pour la suite. Je ne sais pas trop encore.

    Suivez toute l’actualité de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »