• Beach wrestling contest : Victoire de Tumaui Nordman en Open!

    La première compétition de lutte s’est déroulée ce samedi sur la plage de la pointe Venus. Une petite participation du côté des lutteurs, mais beaucoup de spectateurs étaient présents autour de l’aire de combat pour observer les athlètes. Deux clubs ont répondu à l’appel: le Venus judo club et le Team Predator Submission.

    Image3

    Le règlement est simple, 2 combattants dans la zone en forme de cercle. Pour gagner il faut être le premier à marquer 2 points. On obtient 1 point:  soit en faisant chuter son adversaire sur n’importe quelle partie du corps à l’exception du dos, soit en faisant sortir son adversaire de l’aire de combat. Lorsque le combattant fait chuter son adversaire directement sur le dos, il obtient 2 points et remporte automatiquement la rencontre.

    Dans la catégorie des – de 80kg, c’est Yvan SHAN qui finit 1er. Chez les – de 90 kg, , c’est Tua MOTAHI, lui aussi, du club Vénus qui remporte le tournoi.
    David MEITAI représentant de la TPS (Team Predator Submission) s’impose  dans la catégorie des plus de 90 kg. Et c’est  Tumaui NORDMAN qui devient le nouveau champion de l’Open Tahiti Beach Wrestling Contest.

    Découvrez tous les classements de chaque catégorie dans le document joint.

    Suivez l’actulaité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »