• Lutte « Oceania » : Tahiti sera représentée par Jonanthan Biarez et David Proia

    Une délégation tahitienne participera du 18 au 23 Mars aux Oceania de Lutte qui auront lieu aux îles Marshall. Composée de David Proia (Coach) et Jonathan Biarez (lutteur), Tahiti sera pour la première fois représentée lors d’un événement de préhension de cette discipline. Jonathan participera à la lutte libre en -86kg et au beachwrestling -80kg tandis que David prendra part aux différentes formations de juges/arbitre et de réunions fédérales. Avant leur départ, sportstahiti.com est allé leur rendre visite lors d’un dernier entraînement très intense.

    Interview : 

    Jonanthan Biarez
    Jonanthan Biarez prêt à donner le maximum lors des Oceania

    Comment te sens-tu pour cette compétition ?

    « Je me sens bien ! On s’est bien entraîné avec David et dans mon club à Moorea. On a fait ce qu’il fallait, on va bien voir. Pour les oceania, y a un très bon niveau notamment avec l’Australie et la Nouvelle Zélande. J’ai fait un peu de lutte en Australie et j’ai pu voir que le niveau est vraiment pas mal. Donc, on va là bas pour tenter notre chance pour faire du mieux et si y a une médaille ça sera super. »

    Des remerciements ?

    « Je remercie tous les clubs qui nous ont accueillis, Team Millenium, Vénus, Tahitian Top Team et mon club de Moorea. Je remercie aussi Hiro Lemaire, le Président,  qui a effectué toutes les démarches et David pour les entraînements. »

    David Proia, le coach, croit en développement de la Lutte en Polynésie
    David Proia, le coach, croit au développement de la Lutte en Polynésie

    Comment sens-tu Jonathan physiquement ?

    « Physiquement, il est au top. On a essayé de faire une bonne préparation. Il participera à la Lutte libre et au Beachwrestling. On a mis de côté la lutte gréco romaine pour se focaliser sur les deux autres. »

    Suivez les résultats de Jonathan Biarez sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »