• Lutte – Chpts de Polynésie : Les meilleurs sacrés champions

    Mardi 26 Juin 2018 – Le premier championnat de Polynésie de lutte s’est déroulé samedi dernier au dojo de Vaitavatava. Au total, 70 lutteurs sont venus se mesurer pour tenter de décrocher le titre de champion dans leur catégorie respective.

    Pour la première fois, 36 enfants ont combattu avec un règlement adapté à leur niveau. La compétition s’est déroulée en lutte Libre dans une ambiance amicale mais âpre et disputée. Les féminines étaient présentes et se sont opposées pour remporter la médaille d’or dans leur catégorie respective.


    A noter, que le club de Moorea a remporté la coupe du club le plus représenté avec 24 combattants. De plus en plus de combattants issus d’autres sports de combat, viennent goûter à la lutte.

    Les ténors se sont distingués, en s’imposant dans leur catégorie.
    * Loïc TAUTU (+ de 125 kg), fraîchement couronné de 2 médaille d’argent aux Océania de lutte 2018, s’est imposé en finale contre son frère Jean.
    * Rumia TEINAURI (- 97 kg), a encore une fois remporté assez facilement sa catégorie.
    * Tumaui NORDMAN (- de 74 kg), médaillé d’or et argent aux Océania de lutte 2018, s’est fait surprendre dans sa catégorie par Vaiarii CHILDS du Team Moorea.
    * Henri BURNS (- 94kg), double médaillé d’or aux des Océania n’a pu défendre son titre étant en déplacement aux USA.

    Pour l’occasion, le président de la FPLDA (fédération polynésienne de lutte et disciplines associées), Hiro LEMAIRE a même fait le déplacement de Huahine pour se confronter aux jeunes athlètes. Tous ses adversaires ont été heureux de lutter contre ce grand champion mais toutefois président.

    RESULTATS ADULTES

    RESULTATS ENFANTS

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »