• Foot « Ligue 1 Vini – J7 » : Tefana, Vénus et Dragon aux coudes à coudes

    Ce week-end se déroulait la septième journée de la ligue 1 Vini. Sans surprises les ténors Tefana, Vénus et Dragon s’imposent face à leurs adversaires respectifs. Les hommes de Taiarapu remportent leur duel face à Manu Ura, et les jeunes « Tama Ura » de la sélection U17 gagnent leurs premiers points grâce à un beau match nul face à l’Olympic Mahina.

    La sélection de Tahiti U17 remportent de précieux points face à l'OM.
    La sélection de Tahiti U17 remportent de précieux points face à l’OM.

    Dragon à fait le plein de confiance avant de partir pour les éliminatoires de la coupe de France ce samedi 5 novembre 2016. Face au promu Arue, les hommes de Timiona Asen l’emportent 4 buts à 1. Si pendant les 45 premières minutes les deux équipes étaient à un partout. Les oranges ont pu compter sur leur buteur Manarii Porlier et leur capitaine Tamatoa Tetauira pour inscrire les buts victorieux en seconde période.

    Dragon remporte son match 4-1 face à Arue.
    Dragon remporte son match 4-1 face à Arue.

    Au classement général Tefana reste leader du championnat avec 25 points, talonné par l’AS vénus (24 points) et l’As Dragon (23 points). A la quatrième et cinquième place on retrouve à égalité Central et le TFC avec 17 points. Suivent ensuite l’OM (15 points), Arue (14 points), Manu Ura (14 points), Pirae (10 points), et la Sélection Tahiti Nui U17 (8 points).

    La prochaine journée de ligue 1 Vini aura lieux le 18 novembre prochain. Mais le choc au sommet de cette huitième journée entre Vénus et Dragon est avancé au mercredi 2 novembre à 19h sur le stade de Mahina.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »