• Ligue 1 Vini : Tefana solide leader, Pirae se ressaisi

    Ce samedi 19 Septembre, trois rencontres se sont disputées  au stade Pater pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 Vini. Tefana a écrasé Central (8-0) tandis qu’un peu plus tôt Aorai l’a emporté face à Dragon (1-0). Dans la soirée, Pirae a pris le meilleur sur Manu Ura (4-3).

    Une-J2

    Dragon 0 – 1 Aorai :

    Deuxième défaite consécutive pour Dragon ! Après sa défaite 2-0 contre Central le week-end dernier à Mahina, l’équipe de Titioro a été battue par la plus petite des marges. Un but du numéro 9 du club de Taunoa Valdano Kohumoetini dès la 12ème minute et une première victoire cette saison pour le promu. Par contre c’est déjà compliqué pour Dragon avec une dernière place au classement et la réception le week-end prochain de Manu Ura.

    La vitesse des attaquants de Tefana a fait mal à Central
    La vitesse des attaquants de Tefana a fait mal à Central

    Tefana 8 – 0 Central :

    Le carton de la journée est pour Tefana, facile vainqueur de Central. Plus à l’aise techniquement et physiquement, l’équipe de Faa’a a dominé dans tous les compartiments du jeu mais Central a aussi dû faire face à l’expulsion de son attaquant Fred Tissot dès la première mi-temps (deux cartons jaunes) et les blessures d’un milieu et d’un défenseur central. Les joueurs de Tipaerui auraient certainement voulu jouer à armes égales mais c’était un Tefana en mode « Champion » qui était venu à Pater. A noter un doublé d’un Temarii Tinorua très en jambes et le triplé de son remplaçant Lucas Tauatua.

    Pirae a remporté son premier match de la saison
    Pirae a remporté son premier match de la saison

    Pirae 4 – 3 Manu Ura :

    Pirae devait se ressaisir après sa défaite 5-0 le week-end dernier face à Vénus, d’autant plus que la rencontre se jouait « à la maison ». C’est ce que les co-équipiers de Naea Bennett, de retour avec le brassard, ont fait face à une valeureuse équipe de Manu Ura. La partie n’a pas été facile et les joueurs de Paea ont toujours su recoller au score notamment grâce à un doublé de Yannick Vero (3-3). Mais c’était sans compter sur la détermination de l’attaquant d’origine chilienne de Pirae, Efrain Araneda Estay qui inscrit le but de la victoire pour Pirae, dans les arrêts de jeu.

    Dernière rencontre de la 2ème journée de Ligue 1 Vini : Taiarapu FC – Vénus.

    Interview de Cyril Klosek, entraîneur de Central Sport :

    IMG_4405

    « Difficile de perdre 8-0 à 10 contre 11… »

    « Oui c’est dur ! On savait qu’en face on avait une très belle équipe et qu’on payerait cash nos erreurs. Le score est lourd mais il y a du positif ! Je pense qu’on a fait une deuxième mi-temps un peu meilleure, on a voulu jouer malgré qu’on ait joué à 10 ! Mais on va apprendre et notre meilleure manière de rebondir ce sera de se remettre à travailler dur ! Moi j’ai confiance en mon groupe, on ne va pas lâcher. Il y aura des jours meilleurs et on sait qu’on pourra tenir tête aux grosses équipes. »

    « Qu’est ce que vous avez dit aux joueurs après le match ? »

    « Je leur ai dit que j’ai confiance en eux et que la meilleure réponse à donner aux gens qui sont dans les tribunes, qui nous supportent et qui suivent le championnat, ce serait le travail à l’entraînement. Je leur ai dit de sortir la tête haute et de reprendre le travail dès lundi ! »

    « Quels sont les objectifs du club ? »

    « Accrocher les play-offs, puis l’objectif du club à moyen terme serait de disputer la O’League. Je pense qu’il faut du travail. Pour l’instant j’ai encore un petit groupe de 20 joueurs avec certains qui sont à cours de forme, d’autres qui ont eu une préparation moyenne… mais bon, voilà ! J’ai confiance en mes joueurs et je sais que cette saison on fera quelque chose ! »

    Les photos de Tefana – Central :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »