• Foot « Ligue 1 Vini J-9 » : Tefana s’est fait peur face à Vénus, Central tombe face à Dragon

    Deux duels au sommet pour décider de la hiérarchie au classement général, cette 9ème journée de ligue 1 Vini a réservé bien des surprises. Tout d’abord le choc Tefana face à Vénus, qui voit les jaunes et vert s’imposer sur le fil sur le terrain de Mahina. Puis il y a eu aussi le match Dragon vs Central, que les hommes de Timiona Asen ont dominé sans partages. Le grand perdant de cette journée est sans conteste Manu Ura qui s’incline face à l’Olympic Mahina sur le score de 2 à 4. Enfin Taiarapu enfonce un peu plus Pirae (2-1) tandis que les U17 s’inclinent face à Arue (2-4).

    L’affiche de cette journée voyait l’ogre Tefana aller défier sur leur terrain les fougueux joueurs de Samuel Garcia. Revenant à deux reprises sur les joueurs de Faa’a, ils ont enflammé le match devant leur public. Mais c’était sans compter sur un Mickael Roche particulièrement en forme dans les cages de Tefana, et surtout un Alvin Tehau à l’affut qui offre la victoire à son équipe dans le dernier quart d’heure. Vénus s’incline sur le score de 3 à 2, et malheureusement laisse sa deuxième place à Dragon.

    En effet, parce que les oranges de Titioro n’ont laissé aucunes chances à des joueurs de Central peu inspirés. Tehotu Doom dans les 5 premières minutes et Samuel Hnanyine dans les 5 dernières ont plié le match en faveur des hommes de Timiona Asen sur le score de 2 à 0.

    Au classement général Tefana reste leader avec 33 points, devant Dragon (31) et Vénus (26). Chez les relégables on retrouve Manu Ura avec 16 points, Tahiti Nui U17 (13) et Pirae (12).

    La prochaine journée de ligue 1 Vini aura lieux les 2 et 3 décembre prochain.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »