• Tahiti Va’a 2018 – Lara Collins – Marraine du VA’A MATA’EINA’A CONTEST

    VAA  –  A l’occasion du Va’a Mata’eina’a Contest qui aura lieu Samedi 23 juin , la présidente de la Fédération Internationale de Va’a Lara Collins sera la marraine de l’événement.

    Cette compétition inédite permettra à 12 communes  de  Tahiti  et  de  Moorea  de s’affronter sur le plan d’eau de Aorai Tini Hau ce samedi. Les meilleurs d’entre eux se retrouveront à nouveau dans la baie de Taaone puis pour les finales le 19 juillet pendant les Championnats du Monde. C’est donc une véritable opportunité pour le COL de se tester, mais surtout, c’est l’occasion unique de pouvoir impliquer la population des quartiers prioritaires aux festivités des championnats du monde. En effet, les courses représentent l’apogée du volet solidaire mis en place par Comité Organisateur Local (COL).

    La présidente de la fédération internationale, arrivée depuis Mercredi soir au Fenua, a eu l’opportunité de visiter hier le site de Aorai Tinihau à l’occasion de la conférence de presse organisé par le Comité Organisateur Local.

    Lors de celle-ci, Lara Collins s’est ainsi exprimée sur le sujet :

    «  J’ai callé mon arrivée à Tahiti afin de venir assister aux Va’a Mata’eina’a Contest. Ce sera l’occasion d’effectuer plusieurs inaugurations symboliques, notamment l’inauguration officielle du plan d’eau qui sera à l’identique lors des championnats du monde du mois prochain.

    Le règlement du Va’a Mata’eina’a Contest ayant été inspiré des normes internationales, cet évènement permettra au Comité Organisateur Local de se tester à moins d’un mois des mondiaux et à la Fédération Internationale de Va’a de vérifier que ce dernier est opérationnel pour l’événement.

    Enfin, je suis honorée d’être marraine d’un tel événement solidaire. C’est une occasion de faire grandir la discipline auprès d’un nouveau public » 

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »