• Kayak : Hiromana Flores meilleur tahitien

    Ce dimanche 27 Septembre, plus d’une cinquantaine de kayakistes de toute la Polynésie étaient réunis dans le cadre du championnat de Polynésie. Cette épreuve faisait aussi office de qualification pour le championnat du monde prévu le samedi 3 octobre prochain, même si plusieurs tahitiens participeront à cette course. Hiromana Flores remporte la catégorie U23, Lewis Lauglin s’est imposé chez les Vétérans et Eric Deane chez les Open.

    IMG_4860

    Le parcours d’environ 18 km se disputait contre le vent entre la plage de l’hôtel Radisson à Arue et les Jardins de Paofai à Papeete. Certains internationaux déjà présents sur le Fenua ont pu participer, histoire de se jauger. Ainsi, les Français Yannick Larousse et Nicolas Lambert ont pris les deux premières places, même si officiellement ils n’ont pas été enregistrés. Hiromana Flores prend la 3ème place et décroche ainsi la victoire au scratch, devant Lewis Laughlin et Eric Deane, vainqueurs dans leurs catégories respectives.

    IMG_4930

    Réaction de Hiromana Flores :

    « Je suis très content de ma course aujourd’hui, ça a été très dur surtout après les 64 km de la veille (Marara Hoe samedi avec Shell). Aujourd’hui 18 km de remontée, c’était vraiment dur. J’ai essayé de gérer avec les Français qui ont ramé à deux, en équipe. Ils faisaient du relai, l’autre partait devant et l’autre gérait derrière comme au cyclisme et moi je n’étais pas le bienvenu entre eux. J’ai essayé quand même de gérer derrière eux et juste à 2-3 km de l’arrivée, j’ai eu un coup de barre. Mais je suis confiant et je vais essayer de bien récupérer avant samedi. »

    IMG_4856

    Quelques photos de l’arrivée :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »