• Karaté : Kenly Cavanié, espoir du Karaté Polynésien

    Jeudi 24 Janvier 2019 – La jeune Kenly Cavanié du haut de ses 13 ans est une véritable graine de championne et fait partie des espoirs polynésiens de sa discipline : Le Karaté. Elle qui pratique ce sport depuis 6 ans maintenant, a commencé le Karaté en imitant son père et son frère, tous deux pratiquants à un haut niveau. Grâce à sa maman Kally Yau, Sportstahiti.com vous propose un zoom sur cette championne de Polynésie, qui fait doucement mais surement sa place au niveau du Karaté Océanien.

    Kenly en bleu

    Bonjour Kally, peux tu nous parler du palmarès de Kenly ?

    Bonjour à tous, Kenly est encore jeune mais commence tout doucement à accumuler de l’expérience. Au niveau local, elle est championne de Polynésie depuis qu’elle a commencé en Kumite (combat). Sauf l’année dernière où elle n’a pas pu faire la dernière journée de combat, et a donc été déclassée finissant médaillée d’argent.

    Après au niveau Océanien, elle a été médaillée d’or aux Océania Karaté en 2016. Ce fut une très belle expérience qui l’a encore plus motivé pour la suite.

    Le fait que son grand frère et son papa soient dans le karaté, facilite grandement l’évolution de Kenly. Son papa est notamment l’entraîneur de karaté de son propre club le Seii Do Karaté qui se trouve au pont de l’Est au Koo men Tong 1.

    Quels sont ses objectifs pour 2019 ?

    Les objectifs 2019 pour Kenly sont le championnat de Polynésie, la coupe de Polynésie et la coupe du Pacifique de Karaté.

    A t-elle un combattant ou un athlète préféré ?

    Son athlète favori est son grand frère Kenwen Cavanié qui fait actuellement ses études à Montréal. Il est arrivé 1er en U21 au classement général, lors des 3 journées de sélection pour faire partie de l’équipe du Québec. Il lui a toujours apporté son soutien et lui donne des énormément de conseils.

    Souhaites tu remercier des personnes en particulier ?

    Oui, pour Kenly, un grand merci pour le soutien de la famille, des amis et de toutes les personnes qui croient en elle.

    Un mot de la fin ?

    Vive le sport et vive le karaté !

    Suivez les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »