• K1 : Henri Burns sous l’aile de Jérôme Le Banner

    Notre champion est arrivé lundi 13 novembre au matin à Paris pour ensuite rejoindre le club de Jérôme Le Banner situé dans Le Havre en Normandie. Dès son arrivée l’enfant de Moorea n’a pas perdu de temps pour enfiler les gants avec la légende du K1. Le tahitien a adopté une nouvelle approche d’entrainement avec 7 rounds de trois minutes et pour ensuite enchainer avec les poulains de « Geronimo ». Henri Burns restera un mois pour se préparer pour ses prochains combats de K1 avec peut être un éventuel duel sur l’hexagone avant la fin de l’année. Entretien exclusif avec notre champion Henri Burns.

    Le combattant de Moorea avec la légende du K1 « Geronimo »

    Comment a débuté cette aventure ?

    « C’est un peu grâce au hasard. Muriel et son mari qui n’est autre que l’entraineur de Jérôme Le Banner passaient la plupart de leurs vacances d’été à Moorea, dans la pension de famille de mes grands-parents. Et après plusieurs années Muriel qui me considère comme son fils « faamu » m’a reconnu sur les réseaux sociaux. Elle m’a proposé de venir en Normandie pour un stage avec la légende du K1. Une proposition que n’ai pas hésité à accepter »

    Comment s’est passé ton premier jour ?

    « C’était assez difficile car il fait très froid et le décalage horaire est énorme, j’ai mis un peu de temps avant de remettre dans le bain. Ce matin, j’ai fait une heure de jogging avec une température de 0°et ce n’était pas évident car on s’essouffle vite. Ensuite j’ai rejoint Jérôme dans sa salle et on a mis les gants. Il est vraiment puissant, j’ai goûté à ses hight kicks puissant (rire). J’avais du mal à réaliser que je croisai les gants avec lui car il fait partie de mes idoles. J’ai quasiment suivi tous ses combats et aujourd’hui je m’entraine avec lui, c’est extraordinaire. »

    Quelle est la suite du programme ?

    « Il y a une compétition de jiujitsu brésilien organisée par l’I.B.J.J.F. le samedi 25 novembre à Paris, je vais essayer d’y participer. J’espère avoir une proposition de combat en K1 avant de rentrer au fenua pour Noël. »

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »