• Judo : Les tahitiens reviennent de l’Open d’Auckland les valises pleines de médailles

    Judo

    C’est un raz de marée du judo polynésien qui s’est abattu sur les tatamis de l’ASB Stadium d’Auckland pour l’édition 2017 de l’Open International d’Auckland, les 29 et 30 juillet.

    Judo
    Nos aito sur des tatamis glacés © Bernard Di Rollo

    Dans une salle glaciale ( 7° le matin du 2ème jour ), à la limite de l’acceptable pour une discipline pratiquée pieds nus…et encore plus pour nos jeunes judokas pas habitués du tout à combattre dans de telles conditions. Mais ils ont tout de même relevé le défi et avec la manière ! Car la sélection polynésienne composée de 12 combattant(es) (8 garçons et 4 filles âgés de 13 à 16 ans ) ramène des résultats au delà des espérances que la FPJ et son staff technique avaient, en les sélectionnant il y a 2 mois .

    Judo
    © Bernard Di Rollo

    Le samedi se sont les cadets et juniors qui débutèrent avec de l’OR en Cadets pour le léger Tevainui Hamblin (Vénus) en -50kg et notre lourd +81kg Ra’irama Holozet (Manu Ura) . L’ARGENT à nouveau pour Ra’irama, cette fois-ci en Juniors . Le BRONZE pour Maevarau Le Gayic (Vénus) en Cadet et également en Juniors -73kg, Pugibet Hanorai (Vénus) en Juniors -81kg et la jeune cadette 1ère année Poerava Temakeu (Vénus) en Juniors -63kg.

    Le dimanche, s’était au tour des minimes d’entrer dans l’arène glaciale avec encore plus de podiums au final : l’OR pour Tetauru Rahei (Vénus ) -57kg , Temanupaioura Elene (EJJP) -44kg , Gustin Noa (EJJP) -40kg , Goubet Pitaki (EJJP) -50kg et Suberbie-Cousy Mael (EJJP) -55kg qui double en remportant l’Open Minimes. l’ARGENT pour Daumont Oceane (vénus) -52kg et Tetauru Raihei (vénus) en Open Féminin Minimes. Le BRONZE pour Sossey Gustave (EJJP)-55kg et à nouveau en Open.

    Judo
    © Bernard Di Rollo

    Soit au total du weekend : 8 médailles OR 3 médailles ARGENT 6 médailles BRONZE pour 12 judokas engagés. Carton plein donc pour cette jeune équipe qui promet pour l’avenir du judo en Polynésie, et qui fait suite aux bons résultats de leurs aînés début juillet à l’US National de Miami. La délégation rentrera au Fenua ce lundi 31 en soirée.

    Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

    Bernard DI ROLLO, le Président de la FPJ

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »