• Judo : Ra’i Davio et Arnaud Laboube en formation kata à Sydney

    Jeudi 20 septembre 2018 – Actuellement se déroule un stage technique Kata organisé par l’OJU- Union Océanienne de Judo à Sydney sous la dynamique de Rai Davio, membre du club Tefana et président de l’OJU. Les katas sont les formes traditionnelles du judo enseignées par le fondateur Jigoro Kano. Aujourd’hui, des compétitions existent, comme en karaté.

    Itsugi Sensei 8è Dan et Samaeshima Sensei 8è Dan (responsable de la formation au Kodokan), tous deux démonstrateurs officiels du Kodokan encadrent ce stage ainsi que Bill Vincent, Neo Zélandais, 7è Dan, responsable OJU de la commission Kata.

    Trente personnes sont tous les jours sur les tatamis afin de se perfectionner. Ils sont issus de tout le Pacifique, Palau, Nauru, Tahiti, Nouvelle Zélande et Australie.

    Au sein de la FPJ, Rai Davio (président de l’OJU) et Arnaud Laboube (responsable de la commission des grades et katas) participent à ces 5 jours intenses de travail technique au millimètre.

    A l’issue de cette formation, Ra’i Davio rejoindra Bacou pour les championnats du monde de judo, tandis qu’Arnaud Laboube sera juge lors de l’Open international Kata de Sydney.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sporststahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »