• Judo : La jeune Krystal Garcia représente le Fenua au festival olympique de la jeunesse européenne

    Krystal

    La jeune tahitienne Krystal Garcia participait au festival olympique de la jeunesse européenne, en Hongrie à Gyor du 22 au 29 juillet. Sélectionnée en équipe de France pour cette compétition, notre championne a gouté au haut niveau européen en finissant avec une belle 7ème place. Retour avec elle sur cette aventure.

    Bonjour Krystal, comment c’est passée ta compétition ?

    Pour ma part, la compétition c’est bien passée malgré mes deux défaites. Je n’en garde que du positif, et j’en prend de l’expérience. Je finis 7ème, ce n’était pas mon objectif personnelle, mais c’est comme ça.

    Avec l’équipe de France © Krystal Garcia

    Quel était le plus dur ?

    Le plus dur pour moi c’était, le manque de temps lors de mon combat face à la géorgienne. Ensuite contre l’espagnole je me relâche trop en sorti d’attaques.

    Formidable expérience ?

    Oui, je n’en retiens que du positif. J’ai été confronté à la meilleure européenne de ma catégorie, et je me suis quand même bien débrouillée. Je ne peux garder que du positif.

    Krystal
    Avec son amie en équipe de France © Krystal Garcia

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    Le premier c’est de prendre du repos ! (sourire) Ensuite recommencer ma saison sportive, améliorer mes attaques, et continuer de performer sur ma saison prochaine. D’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent à chaque compétition, mes entraîneurs (nationaux, de club et de Tahiti). Sans oublier mes parents et aussi la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »