• Judo : Jérémy Picard et Lilou Cassani remportent le Super Fight

    Mardi 13 Mars 2018 – Organisés par la Fédération Polynésienne de Judo, les championnats de Polyésie de Judo Open se sont disputées ce week end dans la salle de Fautaua. Après une matinée dédiée aux plus jeunes avec la 1ère édition de la Tamari’i Cup, ce sont les seniors qui ont pris le relais pour conclure la journée.

    Les jeunes étaient à l’honneur le matin.

    En Senior Hommes, neuf combattants étaient en lice. Chez les -76kg, c’est Tuifaarau Loiseau qui s’impose tout comme Jérémy Picard en +76kg.

    Le podium Féminin.

    Dans le Super Fight toutes catégories confondues et chez les femmes,  Lilou Cassani, du club de Taravao, l’emporte face à Vanessa Bortolotti de l’EJJP. Chez les hommes, c’est une nouvelle fois Jérémy Picard qui remporte la finale face à Cyril Gaudemer.

    Le podium du Super Fight Hommes.

    Jérémy Picard : Pour mon premier combat en +76kg, j’ai battu Maxime Haroud, un nouveau coach venu de France. Beaucoup plus léger et petit par rapport à moi, j’arrive à m’en sortir grâce à un étranglement. En finale, je tombe face à Cyril Gaudemer qui est un combattant très expérimenté. J’arrive  à m’imposer en le contrant sur une technique que je passe régulièrement. Après pour le Super Fight, je bats Ra’irama Holozet en demie finale, je l’ai eu au métier en l’étranglant assez rapidement. Pour la deuxième finale face à Cyril, je gagne aux pénalités.

    Les classements : ici

    L’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »