Judo « chpts de France » : Rauhiti Vernaudon termine au pied du podium

Vues

Ce samedi 11 Avril s’est déroulé le championnat de France cadette de judo à Clermont-Ferrand. La tahitienne Rauhiti Vernaudon concourrait dans la catégorie des + 70kg qui comprenait 53 combattantes. Rauhiti termine au pied du podium, à la 5ème place (en judo il y a 2 athlètes sur la 3ème marche)

Pour la tahitienne, c’est la grosse déception ! Mais même si le fait de manquer le podium lui laisse un goût amer, Rauhiti confirme qu’ elle est  en constante progression car à l’édition  dernière elle finissait à la 9ème place.

Et pourtant la combattante de Mahina s’était bien engagée dès le début des hostilités. Elle expédie ses deux premières adversaires en 30 secondes avec une forte détermination.

Le 3ème combat sera plus disputé et ira jusqu’à à la limite du temps réglementaire et elle aura du mal à récupérer pour son quart de finale. Elle démarre pourtant bien avec un yuko, mais par la suite son l’adversaire ne tardera pas à riposter. Elle réussit un premier passage au sol et parvient immobiliser Rauhiti. C’est en dépensant beaucoup d’énergie que cette dernière parvient à s’en sortir… Lors d’un autre enchaînement debout-sol, notre représentante se fait à nouveau immobiliser et cette fois définitivement. Rauhiti voit ses chances d’atteindre la finale s’envoler…

Malgré la déception , elle parvient à se remobiliser  pour les repêchages avec deux victoires avant le combat pour la médaille de bronze.

Cette fois-ci les dieux des tatamis n’étaient pas avec notre championne. Son adversaire qui avait  vingt kilos de plus qu’elle et qu’elle n’avait jamais rencontré a été supérieure. Sa rivale parvient à l’amener au sol, l’immobiliser en ne lui laissant aucune possibilité de sortie.

Ironie du sort, Rauhiti était d’autant plus déçue qu’elle avait déjà battue à deux reprises cette saison la vice-championne, mais le haut niveau est parfois cruel.

Les  objectifs de notre représentante ne sont peut être pas atteints, néanmoins, elle réalise de meilleures performances que l’année dernière. Malgré cette contre performance, Rauhiti a réalisé de gros progrès grâce à ses entraîneurs de club (Sainte Geneviève Sport ) et du Pôle de Bretigny ce qui est de bonne augure pour les mois à venir.  Rauhiti  s’est aussi qualifiée pour les championnats de France juniors qui se dérouleront le 16 mai prochain.

 Retrouvez toutes les infos de nos représentants à l’international sur www.sportstahiti.com !

Avec BD
l'auteurPN

Laisser un commentaire