• JJB – La « Tahitian Top Team Kids », Zoom sur les tout petits

    Le Jiu Jitsu Brésilien connaît depuis quelques années déjà,  un franc succès en Polynésie. A Tahiti et dans les îles plusieurs clubs ont vu le jour. Objectif connaître cet Art martial sur le bout des doigts et exporter nos champions locaux le plus loin possible à l’international.

    Cette fièvre du Jiu Jitsu qui touche aussi bien les grands que les tout petits n’a pas fini de faire parler d’elle. Zoom sur la « Tahitian Top Team Kids », des Kids pas si petit que ça … Pour vous, sportstahiti est allé à la rencontre de quelques-uns de ces tout jeunes Juiteurs du Fenua.

    Laissez nous vous présenter Takuaro et Takumoe, les  jumeaux de la Tahitian top Team Kids !

    Top Team

    Takuaro et Takumoe Mariteragi, sont des petits gars bien dans leurs kim ! Du haut de leurs 7 ans ils sont bien décidés à devenir, un jour champion de Jiu Jitsu…

    Comment vous avez commencé à faire du Jiu Jitsu ?
    (Takuaro) « J’ai commencé avec tonton quand j’avais 4 ans … avant on s’entraînait dans une vieille salle, c’était une salle de boxe ! Maintenant on s’entraîne dans la nouvelle salle et c’est mieux ici (Takumoe) Oui moi aussi j’ai commencé avec tonton, au début il nous a obligé à faire ce sport, maintenant on aime bien et on est content de venir. On vient à la salle le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. »

    Ces tout jeunes juiteurs ont déjà à leurs actifs quelques médailles qu’ils ont fièrement gagnées lors de compétitions sur le territoire mais aussi aux USA. Et quand on leur demande qui  sont les champions qu’ils admirent le plus, c’est tout naturellement qu’ils répondent en cœur « coach Marere « !!!  Et il y a aussi Dany et Tetautahi qui est ceinture verte et tonton Tamatoa« 

    top team

    Si les petits gars sont très motivés, les petites filles le sont tout autant … Rencontre avec Hanitea Hintze, 8ans et Heevai Matuaiti 7ans.

    top team

    Les deux cousines ont commencé à pratiquer le Jiut il y a moins d’un an et pourtant, comme les garçons elles ont déjà participé à des compétitions. Les petites championnes ont d’ailleurs fait le déplacement lors du championnat du monde de JJB en Novembre dernier. Si la première a gagné 2 médailles d’argent, Heevai, elle, est revenue avec une médaille d’or et une médaille de bronze… une fierté pour des petits bouts qui débutent tout juste.

    Les filles, qu’est-ce que vous aimez dans ce sport ?
    Heevai : « J’aime bien parce que ça nous apprend pleins de choses … et puis si à l’école par exemple on nous fait du mal, on peut utiliser ce que l’on a appris ici pour se défendre. Par contre, c’est difficile quand on doit faire un combat avec des copines du club parce qu’on apprend les mêmes choses et que si on fait les mêmes choses en même temps… là c’est un peu difficile (rires)! »
    Hanitea: « Avant je faisais du Taekwondo mais je préfère le Jiut car les coachs sont sympa et que c’est un sport de défense ! c’est vraiment chouette de venir à la salle. Plus tard, je voudrais être championne comme Dany Gérard« .

    top team

    Ces petites graines de champions(nes) à l’avenir prometteur feront le spectacle à la salle omnisports de Mahina le Samedi 11 Février lors de la « Tahiti BJJ contest 2 » qui accueillera pour la première fois dans l’histoire du Jiut jitsu en Polynésie, un tournoi international de JJB.

    Pour en savoir plus sur cette soirée c’est ici

    Retrouvez les photos de notre rencontre avec les TT Kids dans la galerie ci dessous :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »