• JJB – TAHITI BJJ GI 2017 « FINAL BLOCK» : L’ultime combat.

    Lundi 12 Juin 2017 –  Le « FINAL BLOCK 2017 » s’est déroulé vendredi dernier à la Salle Omnisports Christian Helme à Mahina . Sur les 36 finales prévues, on compte des forfaits de dernières minutes dû a des blessures ou maladies mais la soirée à tout de même offert 30 finales réunissant les meilleurs combattants de l’année, qualifiés suite aux 3 compétitions précédentes.

    COIC David – Tahitian Top Team -76kg

    David Coïc :

    Le Combat était assez serré, assez dur parceque Steven Pierson c’est un adversaire de taille, il a gagné en ceinture blanche le WORLD 1ere place et c’est vraiment quelqu’un qui a de l’expérience vis à vis de la compétition, franchement je l’admire parce que l’on avait fait tout les deux le WORLD en ceinture bleue récemment et franchement il a une bonne mentalité dans le tatami on est des ennemis mais en dehors on est des amis.

    Je savais que j’allais tombé contre lui a la finale donc je me suis préparé mentalement, physiquement, techniquement donc je tiens tout d’abord à remercier mes coachs Dany GERARD, Tehia MAITERE, Marere KOKI, Hoanui VAA, Vana, Keau MATERAGI, tout mes coachs qui m’ont boosté pour faire cette compétition. Je tiens vraiment à les remercier, surtout les amis, la famille, toute ma team, TAHITIAN TOP TEAM, franchement si vous n’étiez pas la je ne serai jamais à ce niveau là.

    Terava Maitei

    J’ai gagné mon combat, ça va je suis contente. Le combat j’étais un peu perplexe car je suis tombée malade hier matin, je pensais que j’allais pas trop gérer mais ça va j’ai bien combattu. Mes objectifs ? Continuer les compétitions et être a un bon niveau.

    Pour Bernard Di Rollo qui organise pour la fédération polynésienne de lutte des évènements en JJB depuis trois années déjà, il y a un souhait de :

    Faire progresser cette discipline par des compétitions locales pour ensuite préparer éventuellement des personnes à partir comme il le font déjà beaucoup sur l’étranger. L’année dernière, il y avait de 80 participants sur les championnats du monde, cette année au mois d’octobre j’espère qu’il y en aura tout autant sinon plus.

    Bernard Di Rollo – Organisateur

    Pour l’occasion, cette 3ème édition a tenu à récompenser tout particulièrement les athlètes qui ont gagner les trois journées précédentes en plus du combat remporté lors de la soirée finale.

    En effet, un « PRICE MONEY » d’une valeur totale de 100 000Frs a été offert par l’un des sponsors et partagé parmi les 5 athlètes.


                               Ils repartent avec un chèque d’une valeur de 20 000Frs chacun.

    On retrouve dans ce palmarès RENVOYE Kulani de Press-Kill Submission, BUCHIN Tuatahi et COQUIL Kau’i de Tahitian Top Team en Novice ainsi que TAIORE Hoarai et PAHAPE Sarry de Tahitian Top Team chez les Juvéniles.

    Avec un seul représentant de la team Press Kill Submission, on notera le « hold-up » des athlètes de la Tahitian Top Team qui raflent quatres places sur cinq.

    Retrouvez ici tout les Résultats.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »