• JJB – Pankids : Une première en bronze pour Tuatahi Buchin

    Jeudi 22 février 2018 – Tahiti a été représentée pour la première fois au PanKids de Jiu-jitsu. En effet, accompagné par son père, Tuatahi Buchin est désormais, le premier tahitien a avoir participé à la plus prestigieuse des compétitions destinée exclusivement aux enfants.

    De niveau international, cette compétition a rassemblé les meilleurs combattants de la discipline venant de tout le globe. Pour le père de Tuatahi, c’est une immense fierté d’avoir vu son fils fouler les tatamis de cette grande rencontre organisée par l’IBJJFLe champion Dany Gérard qui l’a préparé durant un mois et demi pour la compétition est lui aussi très fier de son élève. A 14 ans, il vient ainsi de réaliser l’un de ces rêves d’enfants.

    Combattant du club de la Tahitian Top Team, Tuatahi est ceinture orange et pratique le jiu-jitsu depuis cinq ans maintenant. Au terme de la compétition, Tuatahi a réussi à décrocher une belle médaille de bronze même si il aurait préféré revenir avec l’or, le tahitien est satisfait de son parcours.

    Tuatahi Buchin :

    « J’ai combattu dans la catégorie teen 3, Heavy Weight, ceinture orange – verte. Pour le combat, j’avais une stratégie établie d’avance. Je devais passer la garde et contrôler mais je n’y suis pas arrivé. Mon adversaire était vraiment souple et techniquement meilleur que moi. Même si physiquement j’étais un grand au dessus, ça n’a pas suffit. Je rapporte une médaille de bronze cette fois, mais j’espère bien réussir à ramener l’or la prochaine fois. Merci à tout le monde pour le soutien, c’était une très belle expérience des pankids 2018 pour une 3eme place ! Merci spécialement à mes parents Hiromana Buchin, Laurina Rollais, Dany Gerard ainsi qu’à mes partenaires de la TTT. Oss !

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »