• JJB- NZ Grappler : De l’or et du bronze pour Henri Burns et Mairearii Tauira

    Jeudi 16 aout 2018 – Henri Burns et Mairearii Tauira ont participé le week-end dernier à la compétition nationale Nz Grappler. Au terme de la rencontre, le champion de Jujitsu, Henri Burns, a décroché deux médailles d’or, la première en ceinture mauve dans la catégorie des super lourds et la deuxième en Open.

    Une belle récolte pour le champion qui n’avait pourtant pas prévu de participer. En training camp chez les kiwis, Henri Burns est accompagné, cette fois, de sa compagne Mairearii Tauira. Adepte de jujitsu depuis quelques mois, la jeune femme a profité du déplacement pour s’aligner, pour la première fois sur une compétition à l’étranger. Sur les trois combats qu’elle a disputé, la jeune femme en a remporté deux. Une belle performance pour la Tahitienne qui s’est alignée en ceinture blanche dans la catégorie des -68kg et a remporté, au passage, une belle médaille de bronze.

    Mairearii Taurai est monté sur la troisième marche du podium en ceinture blanche -68kg.

    Henri Burns

    Mairearii a remporté son premier combat par mort subite, sur le deuxième elle a perdu contre la championne de sa catégorie par soumission et le dernier, elle a gagné la petite finale pour la troisième place, par points (11-0). Pour elle, c’est une première puisqu’elle vient de se lancer dans le jujitsu il y a 8 mois environ. Je suis content de sa performance surtout qu’on n’avait pas prévu de la faire, mais vu qu’on était là, on s’est dit pourquoi pas ! On espère faire encore mieux à l’avenir et je souhaite remercier ceux qui nous soutiennent et toute la Polynésie.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »