• JJB : Les kids de la Tahitian Top Team accueillis comme des champions

    L’ambiance de l’aéroport Tahiti-Faa’a était au son des toere et des pahu jeudi 26 novembre au soir. Les neuf disciples de l’école de la Tahitian Top Team étaient de retour des championnats du monde jiu jitsu Brésilien Gi et No Gi qui se sont déroulés week end dernier au Walter Pyramide de Long Beach en Californie. Les jeunes espoirs montants ont reçu un accueil digne de  champion : banderoles, colliers de fleurs à gogo, orchestre et danses Haka.

    Les petits samouraï de Marere Coquil avaient tous réalisé un podium et  raflé à eux seuls 18 médailles dont 6 en or, 5 d’argent et 7 de bronze. . La première journée s’est déroulé en No gi ; Kaua’i COQUIL, Tuatahi BUCHIN, Mahealani RAUFAKI ont arraché l’or. Sarry PAHAPE, Tahaki ATIU, Bryan DUBOIS,  Heitara WALKER se sont offerts la deuxième place. Et enfin les deux plus jeunes du groupe (6 ans) Kairani WALKER et Ethan MARCHAL ont remporté le bronze.

    12279044_10208131911999327_5921822888493659421_n

    Lors de la deuxième journée, en Gi cette fois-ci, Kaua’i Coquil réitère un deuxième exploit, il cumule donc sa deuxième médaille d’or. Sarry Pahape et Bryan Dubois brillent  et parviennent, à leur tour, à se hisser sur la plus haute marche du podium. Mahealani RAUFAKI gagne une médaille d’argent. Ethan MARCHAL, Tahaki ATIU,  Tuatahi BUCHIN, Heitara WALKER, Kairani WALKER décrochent des médailles de bronze.

    12241418_910926925665750_5903531968970850069_n

    Coquil Marere, Sensei de la Tahitian Top Team section Kids s’est confié au micro de sportstahiti.com :

    • Quel est ton bilan de cette compétition ?

    « Tout s’est bien passé, tout le monde a appliqué les consignes, les transitions ont été parfaitement exécutées, je suis fier de mes petits. Sinon pour moi, c’était un peu difficile de coaché tous les petits au bords des tatamis en même temps, il fallait courir à gauche et à droite. Heureusement que mon frère Tamatoa et mon cousin Manarii Mariterangi m’ont secondé. »

    • Tu penses que l’équipe s’est fait remarquée là-bas ?

    « Oui, ça faisait plaisir d’entendre le nom de l’équipe à chaque fois que les kids étaient appelé sur le podium. »

    •  Un dernier mot ?

    « Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagné et aussi ceux qui nous ont soutenu et aidé à récolter des fonds pour réaliser ce projet. Un message spécial pour ma femme qui m’a beaucoup aider pour tout. Je voudrais aussi remercier nos sponsors : Teva Import, la roulotte Vatea et Disfruit de Faa’a. Mauruuru aussi à Dany et Taihia. »

    Retrouvez dans cette galerie les photos de nos jeunes représentants qui ont été prises par la SJJIF, Tauhere Dubois et la Tahitian Top Team :

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »