JJB : Henri Burns plante le drapeau tahitien à Los Angeles

Vues

Le spécialiste de kick boxing, Henri Burns, a une fois de plus prouvé qu’il est un combattant complet et redoutable. Le week-end end dernier, il remporte une compétition internationale de Jiu Jitsu brésilien avec l’art et la manière.
Ce dimanche 2 octobre  au State University Los Angeles en Californie. Henri Burns a fait son retour sur les tatamis lors du « BJJ PRO 2016 LOS ANGELES OPEN » organisé par la I.B.J.J.F.  L’enfant de Moorea a décroché une médaille d’or en battant Warren Martin du Camarillo Jiu Jitsu sur le score de 9 à 0.

« J’appréhendais un peu le combat car mon adversaire était très grand mais lorsque ca a démarré tout s’est bien passé, j’ai pu placer mon plan de jeu. J’ai marqué plusieurs point grâce à des amenés au sol, des passages de garde, ou encore un contrôle avec mon genou sur son abdomen », nous confie Henri Burns.

Le tahitien est sur le sol américain depuis 5 semaines, initialement venu pour participer à deux évènements, tout ne s’est finalement pas déroulé comme prévu. Au « Grand Slam Tour Abu Dhabi BJJ, le comité organisateur a finalement retiré la catégorie des Ultra Heavy par manque de compétiteur, et pour le combat K1 de notre aito ; son adversaire s’est désisté la veille. « C’était un moment difficile car j’ai dû mettre d’autres projets de côté et il fallait trouver un logement car tout le planning a été modifié. Je ne remercierai jamais assez la famille Ashford qui m’ont hébergé chez eux ainsi que Joao et Aloisio Silva qui m’ont accueilli et aussi hébergé dans leur dojo. Et quand on m’a proposé cette compétition, je n’ai pas hésité. Il fallait vraiment que je décroche cette victoire pour ma copine, ceux qui m’ont soutenu et surtout mes sponsors, c’est grâce à eux que je suis là. Je leur dédie cette victoire et je continuerai à les représenter sur la plus haute marche du podium », nous explique Henri Burns.

Prochain objectif pour le « Giant Killa », une autre compétition de Jiu Jitsu ce week end, la « North America JJB » qui se tiendra en Arizona.
Henri Burns tient à remercier tous ses sponsors : Air Tahiti Nui, Toa Faa’a Dirtibution, Nike Shop,  Aremiti, Tahitian Spartan, H24FitClub, JAC Pacific massage et entreprise de Painapo de Moorea. Il remercie aussi sa copine, sa famille, ses amis, la GFT Calédonie de Fabrice Girot, JB Prunier et  tous ceux qui le soutiennent.

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire