• Jiu-Jitsu Ne Waza « Grand Slam Paris 2018 » : Henri Burns a représenté la France

    Lundi 30 avril 2018 – Samedi soir (à Tahiti), le champion Henri Burns a participé à la grande compétition de Jiu-jitsu Newaza du Grand Slaam Paris 2018. Qualifié dans l’équipe de France et sélectionné par la FFJDA, après avoir terminé à la troisième place lors des Championnats de France Newaza, le combattant a donné le meilleur de lui.

    Malheureusement, le niveau de la compétition était tellement élevé que finalement Henri Burns, se classe 5ème. Motivé à faire mieux la fois prochaine, le Tahitien en tire tout de même une belle expérience qui lui permettra de revenir sur les tatamis encore plus fort.

    Henri Burns

    « C’était une belle expérience ! J’ai combattu contre des internationaux qui venaient d’Autriche, de Pologne … C’était une compétition de jiujitsu Newaza, une discipline issue du Judo, et il y avait du niveau. La particularité c’est que la compétition s’est déroulée avec des combattants de tous les niveaux c’était toutes ceintures confondues. J’ai combattu avec des ceintures marron et même noire. J’aurais pu mieux faire, mais voilà, c’est la compétition ».

    Le champion a déjà d’autres projets en tête et les opportunités ne lui manque pas. A l’heure actuelle, il est d’ailleurs entrain de partager son savoir en France, à Aurillac lors d’un petit séminaire sur le MMA .

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »