• JJB – Full force summer Open : Henri Burns s’offre l’or chez les kiwis

    Lundi 12 février 2018 – Le aito de Moorea, Henri Burns, fait encore des siennes ! Samedi en Nouvelle Zélande, le tahitien a participé à une compétition de jiujitsu Brésilien no Gi. Organisé par le club, full force fight co, cet événement a proposé aux compétiteurs un format particulier avec des catégories par poid et par groupe de couleurs de ceintures (novice, Intermediate ou advanced).

    Cette année, Henri, ceinture violette de BJJ, a décidé de se mesurer aux plus gradés en s’inscrivant dans la catégorie des advanced qui englobe les Purple, les Brown et les black belts. Et c’est donc, au terme de deux beaux combats qu’il a remporté l’or dans la catégorie advanced -100kg.

    Lors de cette rencontre, il a affronté un champion Néozélandais, mais également un Australien. Son premier combat a été très rapide et n’a duré que 30 secondes. Il s’est imposé en plaçant une guillotine qui a complètement mis son adversaire sur les genoux et lui a même fait perdre connaissance. Sur le deuxième combat son adversaire a été un peu plus coriace et a tenu plus de deux minutes avant que le Tahitien ne réussisse à placer un Armbar qui aura eu raison de lui.

    « J’ai réussi à m’imposer sans trop de difficultés dans ma catégorie, contre des gars assez expérimentés quand même. Ça c’est plutôt bien passé et théoriquement, je suis le champion national de NZ dans la catégorie. Je suis content de moi, car commencer l’année avec une médaille d’or ça fait toujours plaisir. Je suis fier de représenter la Polynésie à travers ces compétitions. »

    Pour le Tahitien, ce n’est que le début d’une longue année qui s’annonce pleine de prouesse. D’ailleurs, à peine en a-t-il terminé un, qu’il pense déjà au prochain …

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du venus sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »