JJB : Dany Gerard décroche son billet pour Abu Dhabi

Vues

Il l’a fait ! Hier soir dimanche 21 février 2016 à Sydney, le pitt bull tahitien que plus rien ne semble arrêter, a remporté l’open des black belt à l’Australia National Pro Jiu-Jitsu Championship. Une victoire qui a une saveur très particulière puisqu’elle lui a permis de décrocher son billet pour le prestigieux World Professional Jiu-jitsu Championship à Abu Dhabi. Le rêve qu’il convoitait depuis des années s’est enfin réalisé.
Sportstahiti.com a eu l’honneur de recueillir les réactions du champion quelques minutes seulement après sa compétition. L’immense joie de notre ambassadeur ATN était palpable lorsqu’il s’est confié à nous. Interview …

La saison commence bien n’est-ce pas ?
« Carrément (rire) ! Aller à Abu Dhabi c’est ce que je voulais déjà depuis très longtemps. L’année dernière je n’ai pas pu y aller parce que je m’étais blessé et là c’est sûr que je suis vraiment content de pouvoir y aller. »

Comment s’est passé l’ensemble de la journée ?
« J’ai eu des combats vraiment difficiles et en plus de çà chaque duel était stressant car de très bons athlètes étaient présents et très motivés, ils voulaient à tout prix décrocher leurs tickets pour Abu Dhabi. Il faut savoir aussi que tous les trials se déroulaient le même jour dans le monde entier, il y en avait au Brésil, au Japon et encore dans d’autres pays. L’enjeu de ces trials était important car seuls les vainqueurs des Opens pouvaient se qualifier au World Professional Jiu-jitsu Championship qui rassemble les meilleurs de la planète JJB.  Tahiti dépend de la zone Océanie et cette année la compétition se déroulait en Australie. »
« Aujourd’hui, il y avait vraiment du très haut niveau, la compétition était plus compliquée que d’habitude pour moi. C’est le début de la saison, mon dernier combat remontait à Novembre dernier et il ne fallait faire aucune erreur, c’était vraiment stressant. J’ai réussi à gagner dans ma catégorie et me qualifier pour les Open. J’ai pu remporter la majorité de mes rencontres par points et une par soumission. »

Comment s’est passée ta finale ?
« Je me suis retrouvé face à un australien. C’était chaud parce qu’il avait remporté tous ses combats par soumission, en plus de cela c’est quelqu’un de grand, il fallait vraiment faire attention. J’ai pu marquer en premier en le renversant, j’avais donc un avantage de 2 points et puis on est resté à ce score jusqu’à la fin. »

Tu as donc géré ton avantage jusqu’à la fin ?
« Oui mais c’était chaud, aux dernières secondes il a failli me renverser. Quand tu sais que tu es à quelques secondes de la victoire, tu fais tout pour garder le point. »

Tu étais accompagné de Manatea Couraud, comment ça s’est passé pour lui ?
« Manatea a eu énormément de combats dans la journée. Il a gagné tous ses combats par soumission dans sa catégorie. Ensuite il arrive en finale Open et malheureusement il perd au point. C’est vraiment dommage car il était à deux doigts de se qualifier. »

12735710_1672592832982834_344235041_n

Quelle sera la suite pour toi ?
« Là on continue à fond, il y a les Pan American dans 3 semaines. Je dois continuer à bien m’entrainer car j’enchaîne jusqu’au mois de Juin. La dernière date c’est les Worlds donc on a 4 mois à plein régime. »

Un dernier mot ?
« Oui, je remercie ma femme et ma fille, c’est grâce à elles que j’ai pu puiser la force d’aller jusqu’au bout, je remercie aussi mes sponsors Air Tahiti Nui, EDT, Vittel, Megafit Tahiti, STCnutrition, Aitosport, BreackpointFC. »

Toute la rédaction de sportstahiti.com tient à féliciter notre aito pour ses performances et le remercier pour le bel exemple qu’il véhicule auprès de notre nouvelle génération.

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

Laisser un commentaire