• JJB : Carton plein pour Henri Burns

    Mardi 27 Juin 2017 – Après sa dernière victoire lors du « final Block » dans la salle omnisport de Mahina, Henri Burns poursuit sa lancée en décrochant ce week-end quatre médailles d’or à « Los Angeles International Open ». Des résultats de bon augure  avant sa participation aux Jeux d’Asie en Septembre à Ashgabat où il s’illustrera en lutte.

    Du vendredi 23 au dimanche 24 juin s’est déroulée la « Los Angeles International Jiu-Jitsu Open »   au Cerritos college. Cette compétition qui a rassemblé plus de six cent athlètes proposait deux tournois, l’un en Gi (kimono) et l’autre en No Gi.

    Le tahitien Henri Burns évoluait en + 100 kg en ceinture bleue. En Gi, le « Giant Killer » a su attirer l’attention en s’imposant haut la main sur ses adversaires. Dans sa catégorie, il réalise des scores fleuves avec 20 à 0 au premier duel, 30 à 0 au deuxième puis 24 à 0 en finale.  Notre aito remporte donc sa première médaille d’or et ce n’est pas fini puisque les trois premiers de chaque catégorie sont directement qualifiés pour la Open toutes catégories.

    En open, Henri termine sa première rencontre en moins d’une minute en soumettant son adversaire sur une clé de bras (americana). Une performance qui lui permet de se hisser pour une deuxième fois en finale. Pour son dernier combat, Henri le remporte par point sur une amenée au sol qui lui permet d’obtenir 3 points et d’obtenir ainsi sa deuxième médaille de la journée.

    La compétition a repris le dimanche 25 en No Gi, Henri réalise encore un parcours sans faute. Il fait 2 combats dans sa catégorie et 2 en open. Il ajoute deux médailles d’or à son tableau de chasse. Il remporte sa finale Open par soumission.

    Suivez les résultats de nos Aito à li’nternational sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »