• Jiu Jitsu – Etats Unis : Ariitu Tepa ramène trois médailles d’or

    Mercredi 13 décembre 2017 – Le jeune Polynésien était en déplacement aux Etats Unis pour participer à une série de compétitions locales. Lors du Orange County Open, à Los Angeles le samedi 2 décembre, Ariitu a affronté des athlètes américains dans la catégorie des ceintures bleues de moins de 82kg et s’est hissé sur les plus hautes marches du podium en Gi et en No Gi.

    Le combattant avait pour objectif de participer aux championnats du monde IBJJF no gi, mais suite à un problème d’inscription, il a dû renoncé à l’expérience. « Même après avoir harcelé le staff, je n’ai pas pu avoir de places pour participer au tournoi. Je suis un peu déçu car comme les vrais le savent je me suis entraîné dur et j’ai fait pleins de sacrifices pour celle la », Confie-t-il sur sa page Facebook avant de relativiser, « Mais à part ça, j’essaye de garder que le meilleur de mon séjour. Trois médailles d’or en 8 jours, beaucoup d’entraînement et surtout de l’expérience. »

    En effet, le dimanche 10 décembre, Ariitu a également participé à une compétition locale : le « subfighter no gi challenge » à Danna Hills où tous les niveaux de ceintures étaient en mélangés. Il a remporté l’or dans la catégorie des – 82 kg après être venu à bout de deux ceintures mauves : en finale, il s’est imposé face à une ceinture violette par soumission.

    Retrouvez tous les résultats des athlètes locaux à l’international sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »