• Javelot – Teura Tupaia meilleur performer lors du tournoi international France / Allemagne / Italie

    Lundi 5 mars 2018Teura Tupaia a décroché ce week-end, son premier titre international. Sélectionné en Equipe de France grâce, entre autres, à sa belle performance du week-end dernier, cette fois, c’est sur le match France, Allemagne, Italie jeunes de Nantes qu’il s’est imposé.

    Meilleur lanceur local de javelot, Teura Tupaia étudie depuis la rentrée d’août en métropole et est au CREPS de Montpellier. La semaine dernière, le tahitien s’est offert sa première médaille d’or chez les juniors avec un jet à 60m18 lors des championnats de France. Cette fois, c’est un jet de 66m88, qui a fait de lui le grand vainqueur.

    Déjà détenteur du record de Polynésie chez les benjamins au javelot 800g, il est désormais, grâce à cette performance, recordman dans toutes les catégories, de benjamins à seniors.

    Teura Tupaia

    Je suis très fier de représenter le fenua en équipe de France pour la 3e fois et je vous remercie tous pour vos petits mots et vos encouragements. J’ai gagné la 2e place au classement général à quelques centimètres du premier. Et je termine 1er en U20 avec un jet à 66m88 au match international France, Italie et Allemagne. Nous verrons ce que ça va donner cet été.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »