• Javelot – Chpts de France de Lancer long : Troisième titre de champion de France pour Teura Tupaia

    Mardi 27 février 2018 – Le weekend dernier le fenua a brillé jusqu’en métropole, en effet, Teura Tupaia, l’espoir du javelot polynésien a décroché l’or sur les championnats de France hivernaux de lancers long qui se sont déroulés à Millau.

    Le jeune issu de l’AS Aorai comptabilise déjà 2 titres de champion de France dans la catégorie des Cadets. Installé à Montpellier depuis le début de l’année scolaire où il évolue au CREPS, il ouvre sa saison, avec cette victoire, son palmarès chez les Juniors.

    Pas très satisfait de sa performance qu’il qualifie de « très mauvaise » avec un jet à 60m18, il est tout de même satisfait de sa première place surtout qu’il ne partait pas favoris de l’épreuve.

    TEURA TUPAIA

    « Merci à Leo Brinckfiel et Bertrand Valcinpour tout ce qu’ils m’ont appris et m’apprennent encore. Merci aussi à ma famille qui me soutient encore et encore malgré la séparation, depuis que je suis installé à Montpellier. Et un merci également à la compagnie aérienne Air Tahiti nui de m’aider à nouveau dans mes projets. J’ai fait une très mauvaise performance, mais j’ai quand même gagné le titre malgré ma blessure au coude droit. J’ai désormais ma place en équipe de France pour le match France/Allemagne et Italie qui se déroulera à Nantes le 4 et 5 mars prochains. »

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »