• Pétanque / Basket : Deux opérations made by Tefana

    Pendant que Kevin Ceran-Jérusalémy réussissait l’exploit en remportant pour la troisième fois le sacre du Te Aito en Va’a, sur Faa’a deux opérations « made by Tefana » se déroulaient en simultanée.

    Il y avait du monde sur le boulodrome de Puurai.
    Il y avait du monde sur le boulodrome de Puurai.

    Le Trophée de l’Amitié pour une solidarité Maohi : Sur le stade Louis Ganivet, les amateurs de pétanque ont pu participer au Trophée de l’Amitié sur le boulodrome de Puurai. Près de 900 personnes se sont inscrits pour la bonne cause, et parmi eux on pouvait notamment retrouver le maire de la commune bleue. En effet, organisé par le Syndicat d’Initiative Taaretu, en partenariat avec la ville de Faa’a et le club Tefana Pétanque, les fonds récoltés seront reversés à la Croix Rouge pour aider les plus démunis.

    Le maire de Faa'a était présent pour la Solidarité Maohi.
    Le maire de Faa’a était présent pour la Solidarité Maohi.

    Selon Miguel Banner, président du SI Taaretu, organisateur de l’évènement « Je suis très satisfait de ce qu’on a accompli. C’était un évènement basé sur la « Solidarité Maohi » pour aider les familles les plus démunies de la Croix Rouge. Nous allons d’ailleurs très prochainement les rencontrer pour leur remettre la cagnotte. Sur le plan sportif il y a eu des oppositions de haut niveau, et je tiens vraiment à remercier les participants et les féliciter tous, pas seulement les gagnants du trophée. » Chez les dames c’est la doublette Hirivai Cadousteau et Selima Tehapapa qui s’impose face à Caroline Tuahine et Sylviane Pua. Tandis que chez les hommes c’est une finale 100% Tefana, qui a vu Paint Koui Luciano, Marmouyet Tetiamana et Marmouyet Jérôme l’emporter sur Tehaha Bonnet, Tardivel Jean-Paul et Tairio Taumihau avec un score de 13 à 11.

    DSC_0011

    Opération Playground pour Tefana Basket : Du côté de la salle omnisports de Poheroa, derrière le lycée hôtelier avait lieu la première édition du Playground du club de Tefana. Divers clubs ont répondu à l’appel comme l’As Aorai et J-T. Près d’une quarantaine d’inscrits se sont affrontés, avec un objectif : S’amuser et rencontrer les autres clubs du Fenua. Les fonds récoltés serviront à financer des formations pour les jeunes du club de Faa’a.

    Echauffements à la salle de Poheroa.
    Echauffements à la salle de Poheroa.
    Les jeux ont été intenses.
    Les jeux ont été intenses.

    Play ground Basket5 Playground Tefana Basket Play ground Basket3 Play ground Basket2 Play ground Basket

    Retrouvez les résultats de ce playground sur le Facebook de Tefana Basket.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »